RIMEmplois offre d'emploi: Coordonnateur en communications et médias sociaux
Le jeudi 24 avril 2025
Bulletin RIMEmplois

Coordonnateur en communications et médias sociaux

Organisation:
Municipalité de Val-des-Monts
Région de travail:
Outaouais
Fin du concours:
Le dimanche 4 mai 2025
Date d'embauche:
Le lundi 5 mai 2025
Type du poste:
Poste temporaire à durée déterminée - Temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Sous l’autorité de la Direction du service des Communications, la personne titulaire du poste est responsable de soutenir et conseiller en matière de communications internes et externes pour faire rayonner la Municipalité, élaborer et proposer des stratégies de communication selon les meilleures pratiques et assurer le développement et une vigie du contenu des médias sociaux.

La personne titulaire exercera notamment les responsabilités suivantes :

  1. Assurer un rôle-conseil auprès des cadres intermédiaires et employés municipaux en matière de stratégies et d’outils de communication et suggérez des opportunités d'amélioration des communications internes et externes.
  2. Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies et des initiatives de communication.
  3. Rédiger et créer du contenu pour une variété de canaux et de supports de communication, tels que les médias numériques et sociaux, le contenu Web, les vidéos et autres.
  4. Collaborer aux campagnes d’information, de publicités et de conception graphique.
  5. Collaborer à la mise à jour et au développement de sites Intranet.
  6. Collaborer à la mise à jour et l’affichage de contenu Web sur le site Internet de la Municipalité et sa page Facebook.
  7. Collaborer à la liaison et la collaboration avec les partenaires de la communication interne et externe.
  8. Participer à la mise en œuvre des mesures pour évaluer le succès des stratégies et tactiques de communication.
  9. Demeurer à l’affût de meilleures pratiques en matière de communication et formuler des recommandations appropriées.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  1. Forte capacité en relations interpersonnelles, tact et diplomatie
  2. Capacité d’influence et habileté en communication
  3. Esprit d’analyse et de synthèse
  4. Rigueur et capacité d’adaptation
  5. Travail d’équipe
  6. Autonomie
Exigences
  1. Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en communication ou toute autre formation et expérience jugées équivalentes
  2. Deux (2) à trois (3) années d’expérience en communication
  3. Bonne connaissance de la suite Microsoft Office et de l’environnement Internet
  4. Excellente connaissance du français et bonne connaissance de l’anglais, parlé et écrit
  5. Connaissance de l’administration municipale, un atout
Salaire et avantages

Selon la politique sur les conditions de travail – avantages et bénéfices du personnel cadre de la Municipalité de Val‑des‑Monts

Salaire annuel entre 79 851 $ et 104 187$

Adresse où postuler
Courriel: emploi@val-des-monts.net
1, route du Carrefour
Val-des-Monts (Québec)
J8N 4E9
Autre info
Les personnes intéressées à ce poste doivent faire parvenir leur demande d'emploi, avant le 4 mai 2025 à 11h59 (HAE) par courriel à emploi@val-des-monts.net, en précisant le numéro de concours, soit : COM-2025-01