À titre de fonctionnaire principale et de responsable de l’administration de la municipalité, elle assume, avec l’équipe de direction, la planification, l’organisation, la direction, le contrôle et l’évaluation de l’ensemble des activités municipales. Elle exerce plus précisément un rôle de gestionnaire des ressources humaines, matérielles et financières de la municipalité.
Enfin, la personne titulaire du poste occupe également la fonction de coordonnatrice des mesures d’urgence.
- Détenir au minimum, une formation universitaire de 1er cycle en administration ou dans un domaine connexe. Un diplôme de 2e cycle pertinent est un atout;
- Détenir une expérience minimale de 5 années dans la gestion de haut niveau;
- Compréhension et expérience auprès d’instances gouvernementales (municipale, provinciale, etc.) seront considérées comme un atout.
- Démontrer un excellent jugement, du leadership et un sens poussé des relations humaines;
- Posséder des habilités en encadrement et en gestion des ressources humaines, financières et matérielles;
- Démontrer un bon sens de l’organisation et des responsabilités, de l’autonomie ainsi que de la diplomatie;
- Démontrer de la facilité pour le travail d’équipe;
- Faire preuve d’entregent et de facilité dans les relations interpersonnelles;
- Être habile à mener le changement et à conduire plusieurs projets en simultané;
- Démontrer d’excellentes habiletés en français écrit et oral;
- Maîtriser la suite Microsoft 365.
- Il s’agit d’un poste de niveau cadre supérieur;
- Le salaire et les conditions de travail sont compétitifs;
- L’horaire de travail est de 40 heures par semaine, mais peut excéder selon la période de l’année;
- Être disponible en soirée pour la tenue des assemblées du conseil municipal ainsi que pour différentes rencontres;
- Il s’agit d’un poste à temps complet;
Ville de Baie-Saint-Paul
M. Michaël Pilote, maire
15, rue Forget, Baie-Saint-Paul, Québec G3Z 3G1