POSTE RÉGULIER À TEMPS COMPLET
DIRECTION DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION
Relevant du chef de division, le titulaire assume les principales responsabilités suivantes :
- Assurer et collaborer à la mise en œuvre des politiques, normes, pratiques, méthodes et procédures administratives relatives à la gestion de sa section;
- Participer à la définition et l’application du plan directeur de la Direction des technologies de l’information et contribuer à son exécution, afin de permettre à la Ville de réaliser ses objectifs opérationnels et stratégiques;
- Développer, implanter et mettre à jour des mesures d'évaluation relatives aux résultats recherchés dans sa section;
- Planifier l’organisation du travail au sein de sa section et gérer le personnel sous sa responsabilité en conformité avec les régimes de conditions de travail en vigueur;
- Mettre en œuvre les actions requises pour mobiliser et atteindre les objectifs de l’équipe;
- Assurer les activités de développement et de planification de la main-d’œuvre de son équipe par des méthodes proactives d’amélioration de la performance en s’assurant de l’utilisation des meilleures pratiques dans le domaine du soutien à la clientèle TI;
- Participer aux embauches des employés de sa section;
- Autoriser ou faire autoriser les dépenses liées à ses activités;
- Rendre compte des résultats de sa section à son supérieur immédiat;
- Assister le chef de division dans ses fonctions et le remplacer en son absence lorsque requis.
Centre de services TI
- Diriger, planifier, analyser et organiser l’ensemble des opérations du centre de services TI en innovant dans sa recherche de l’excellence et chercher continuellement à améliorer l’efficience de son équipe et la satisfaction de la clientèle;
- Responsable des équipements de bureautique, leur maintien, l’évolution, le support et les contrats s’y rattachant ainsi que des processus d’appel d’offres requis, incluant la production de cahiers des charges;
- Responsable de la gestion des fournisseurs et partenaires du centre de service TI et établir une relation constructive entre les fournisseurs de services, les ressources de l’équipe TI et les utilisateurs en prenant les actions nécessaires pour appliquer les corrections requises;
- Effectuer une vigie technologique des équipements, logiciels et services bureautiques qui pourraient avoir un impact important sur les services et/ou les niveaux de services en fonction des besoins des utilisateurs;
- Responsable des revues de performances des services offerts auprès des directions et s’assurer que les actions convenues soient mises en œuvre, incluant les communications et/ou escalades appropriés lorsque les situations le requièrent.
EXIGENCES :
- Détenir un diplôme d’étude collégial en informatique, ou dans un domaine compatible avec la fonction;
- Toute autre combinaison d’expérience et de scolarité jugée pertinente et équivalente pourra être considérée;
- Une expérience pertinente minimale de cinq (5) ans dans des fonctions opérationnelles d’un centre de services TI;
- Connaissances techniques en informatique bureautique de niveau senior.
APTITUDES ET HABILETÉS :
- Sens client;
- Priorisation;
- Mesure et suivi;
- Gestion de processus;
- Capacité à motiver;
- Collaboration;
- Influence en groupe;
- Agilité;
- Soutien;
- Flexibilité interpersonnelle.
L’échelle salariale annuelle de cet emploi se situe entre 79 957 $ et 104 049 $ (provisoire).