Travaux comportant l’installation, l’entretien, la réparation et le remplacement de divers systèmes et appareillages électriques desservant pour le chauffage et la distribution de l’électricité et de l’éclairage. De plus, il doit exécuter l’entretien de l’infrastructure de la distribution électrique et des installations électriques des dispositifs électromécaniques afférentes.
Le travail s’accomplit sous surveillance générale. L’employé le reçoit sous forme de directives orales ou écrites, de plans ou de schémas. Il est requis d’effectuer, conformément aux règles du métier, les diverses tâches visant à pourvoit les équipements et bâtiments municipaux ainsi que la voie publique. Il doit pouvoir localiser et réparer les défectuosités affectant le bon fonctionnement dans ces endroits. Il est également tenu d’y assurer le bon fonctionnement des installations, appareils et équipements électriques et électromécaniques en exécutant les travaux d’entretien et de réparations nécessaires. Un supérieur vérifie son travail.
Conditions d’admissibilité
- Détenir un certificat de qualification valide d’électricien décerné par la Direction générale de la main d’œuvre;
- Posséder un permis de conduire classe 3 valide nécessaire à l’exécution de la fonction;
- Quelque expérience en qualité d’électricien ou avoir occupé une fonction permettant à l’employé de se familiariser avec le travail d’électricien.
Taux horaire (2019) : 35.72$
- 36 heures par semaine
- Horaire d'été
- Avantages sociaux (assurances collectives, régime de retraite à prestations déterminées)
- Vacances et heures de maladies
- Programme d'aide aux employés
- Remboursement d'un montant annuel pour l'activité physique
- Bureau situé tout près du centre-ville de Montréal