Le Service de la gestion de l’eau est à la recherche de :
TECHNICIEN(NE) EN MAINTENANCE INDUSTRIELLE
1 poste permanent
Vous intègrerez une équipe multidisciplinaire, dynamique qui a comme vision : l’efficacité, la fiabilité, l’innovation et la pérennité des infrastructures ponctuelles pour l’eau dans le but d’avoir le meilleur niveau de service aux citoyens lavallois
Les défis qui vous attendent :
Vous mettrez en œuvre des programmes d’entretien préventif selon les normes reconnues dans le but de prévenir les bris et d’optimiser l’utilisation des équipements industriels liés au traitement de l’eau potable et des eaux usées. Vous aurez à résoudre différents problèmes de maintenance et de rendement des équipements et vous effectuerez l’élaboration d’un programme de prévention des pannes.
Vous participerez à l’implantation, au suivi, à la mise à jour du système d’entretien informatisé.
Vous planifierez, coordonnerez et contrôlerez la mise en œuvre des activités de maintenance à l’aide du système informatisé d’entretien préventif et vous vous assurerez que la définition et la mise à jour des équipements et de leurs paramètres sont indexées.
Vous aurez à coordonner et contrôler les besoins en termes de pièces, matériel et équipements afin d’identifier et d’optimiser les inventaires nécessaires aux opérations et à la réalisation des différents programmes de maintenance.
De plus, vous aurez à produire et à analyser des indicateurs de performance reliés principalement au suivi du programme d’entretien préventif et au suivi des inventaires.
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en maintenance industrielle ou équivalent ;
- Posséder trois (3) années d’expérience pertinente à la fonction, principalement en planification d’entretien préventif pour les équipements industriels mécaniques, électriques et d’instrumentation utilisés sur le réseau d’eaux usées ;
- Permis de conduire valide ;
- Bonne capacité de rédaction (rapports et procédures).
Notre processus :
Le processus de sélection comprend différentes étapes telles que :
- Une entrevue ;
- Un test de français ;
- Des vérifications pré emploi et une enquête d’habilitation sécuritaire.
- Un horaire de travail de 33 heures par semaine sur 4 jours permettant de concilier travail et vie personnelle ;
- Une assurance collective concurrentielle;
- Régime de retraite à prestation déterminée.