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AVISEUR TECHNIQUE
POSTE RÉGULIER À TEMPS COMPLET
DIRECTION DES TRAVAUX PUBLICS – ATELIER MÉCANIQUE
Sous la responsabilité du supérieur immédiat, le titulaire participe à la planification, à l’organisation ainsi qu’aux suivis des dossiers relevant de sa responsabilité. Il s’assure de tenir à jour les dossiers d'entretien et de réparation des véhicules et des équipements motorisés, de préparer et assurer le suivi des bons de travail en utilisant le logiciel de gestion et de maintenance assistée par ordinateur. Il doit assurer le suivi des travaux donnés à l’externe et effectuer le suivi des garanties, campagnes de rappel et des inspections à la SAAQ.
Responsabilités principales :
- Soutenir les gestionnaires dans la planification logistique, l'organisation et le suivi des travaux de réparations et d'entretiens préventifs auprès des fournisseurs de services externes, dans le respect des lois et des normes en vigueur;
- Obtenir et valider les soumissions des réparations et d’entretiens préventifs des véhicules; veiller à la pertinence des travaux, à la justesse des prix et soumettre ses recommandations à son supérieur pour autorisation;
- Effectuer le suivi des garanties, campagnes de rappel et des inspections à la SAAQ et assurer la mise à jour des fiches d’entretien dans le logiciel de gestion;
- Collaborer à la planification hebdomadaire et journalière en lien avec les réparations et les entretiens préventifs à effectuer et au suivi de l’avancement des travaux;
- Apporter un soutien technique et administratif aux gestionnaires concernant des enjeux reliés aux réparations et à l’entretien préventif de véhicules motorisés;
- Créer, vérifier, faire les mises à jour et fermer les bons de travail reliés aux travaux à réaliser (internes et externes) selon les informations relatives aux réparations effectuées. Se référer à son supérieur au besoin;
- Recevoir, recueillir l’information, compiler les demandes des utilisateurs et établir un diagnostic préliminaire du niveau de priorité et des réparations à effectuer sur les véhicules;
- Effectuer toutes autres saisies de données pertinentes en lien avec ses tâches dans les plateformes inhérentes à l’atelier mécanique;
- Enregistrer et effectuer diverses compilations statistiques des données selon les besoins. Produire certains graphiques, formulaires, et rapports spécifiques relatifs à son secteur d’activités;
- Collaborer à la préparation des devis techniques et des cahiers de charge pour divers contrats en lien avec les travaux de réparations et d’entretiens préventifs donnés à l’externe;
- Agir comme personne-ressource auprès des utilisateurs du système de gestion et de maintenance assistée par ordinateur.
- DEP en Conseil technique en entretien et en réparation de véhicules;
- Minimum 24 mois d’expérience pertinente.
(Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée).
Atout : Maitrise des habiletés requises pour travailler dans un environnement informatisé utilisant un logiciel de gestion et de maintenance assistée par ordinateur, notamment le logiciel Guide TI, ainsi que des logiciels usuels de bureautique (Word, Excel, Outlook).
Aptitudes et habiletés :
- Autonomie;
- Planification;
- Priorisation;
- Sens client.
L’horaire de travail est le lundi de 7h à 16h30, du mardi au jeudi de 7h à 16h et le vendredi de 7h à midi. Les conditions de travail sont celles prévues à la convention collective.
La Ville de Terrebonne souscrit au principe d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.