RIMEmplois offre d'emploi: Directeur(trice) du Service des communications et relations avec les citoyens
Le dimanche 25 mai 2025
Bulletin RIMEmplois

Directeur(trice) du Service des communications et relations avec les citoyens

Organisation:
Ville de Chambly
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le mardi 31 janvier 2023
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 3 avril 2023
Type du poste:
Cadre, régulier
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
OFFRE D’EMPLOI – DIRECTEUR(TRICE) DU SERVICE DES COMMUNICATIONS ET RELATIONS AVEC LES CITOYENS 


Lieu de travail de référence : 1, place de la Mairie 
Type d’emploi : Cadre – Régulier   
Salaire : Classe 7 (de 100 613 $ à 127 452 $ annuellement, salaires 2023) ainsi qu’une gamme complète d’avantages sociaux
Horaire : Temps plein (35 h/semaine)
Entrée en fonction : Avril 2023
Date limite de candidature : Mardi 31 janvier 2023 


DESCRIPTION DU POSTE
Sous l’autorité du directeur général adjoint, le (la) titulaire du poste gère toutes les communications institutionnelles, internes et externes, la promotion et la publicité reliées aux activités municipales, les relations médiatiques, la webdiffusion, l’organisation d’événements, de concours et de réceptions civiques. Il (elle) réalise avec son équipe des outils de communication (site Internet, médias sociaux, stèles électroniques extérieures et écrans internes, bulletin municipal, etc.) afin de maximiser la diffusion de l’information auprès des citoyens. Il (elle) doit préparer et gérer les actions communicationnelles reliées aux mesures d’urgence, ainsi qu’aux alertes pour les opérations de déneigement de nuit. Il (elle) offre un accompagnement dans la gestion des activités de participation publique. Il (elle) assume un rôle-conseil et stratégique auprès des services administratifs et des autorités municipales. 

Il (elle) s’assure du respect de l’application du protocole, des normes graphiques, des symboles identitaires et de la qualité de l’image de la Ville de Chambly. Il (elle) définit, élabore et met en application le contenu de la Politique de communication de la Ville.

Exigences

HABILETÉS ET QUALIFICATIONS REQUISES 

• Diplôme universitaire de 1er cycle (baccalauréat) en communication 

• Détenir dix (10) années d'expérience dans un emploi similaire

• Faire preuve d’une connaissance du milieu municipal

• Très bonne connaissance des systèmes informatiques Office et Internet

• Connaissance des médias sociaux et des nouvelles tendances du milieu

• Excellente maîtrise de la langue française

• Connaissance de la langue anglaise

• Être reconnue pour la qualité de ses décisions 

• Lecture de son environnement 

• Élaboration de stratégies 

• Faire preuve de soutien auprès de ses collaborateurs 

• Développement de partenariats 

• Sens politique 

• Collaboration 

• Sens client 

• Développement continu 

• Agilité 

• Autonomie

 

Si ce poste représente un défi intéressant pour vous, veuillez transmettre votre curriculum vitæ à l’aide d’un formulaire à remplir en ligne sur le site www.ville.chambly.qc.ca/offres-emploi ou par la poste à l’attention de :

Ville de Chambly

Service des ressources humaines

56, rue Martel

Chambly (Québec) J3L 1V3

 

La Ville de Chambly applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à poser leur candidature. 

 

Il est à noter que seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue. 

Salaire et avantages

Type d’emploi : Cadre – Régulier   
Salaire : Classe 7 (de 100 613 $ à 127 452 $ annuellement, salaires 2023) ainsi qu’une gamme complète d’avantages sociaux
Horaire : Temps plein (35 h/semaine)

 

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