Nous sommes situés à 45 minutes de la ville de Québec et de la ville de Trois-Rivières. Saint-Marc-des-Carrières est reconnue comme pôle local de commerces et de services. Avec une population de 3 000 habitants, elle est la première municipalité d’importance démographique de l’ouest de la MRC de Portneuf.
Nous mettons en place une équipe renouvelée et diversifiée afin de mieux répondre à notre mission de services de loisirs et de culture aux citoyens et au développement de son territoire. Nous vous offrons un salaire et des avantages sociaux concurrentiels ainsi qu’un cadre de travail agréable.
Sommaire des responsabilités
Vous aurez à travailler sous l’autorité du directeur général et greffier-trésorier. Vous aurez les responsabilités de planification, d’organisation, de direction et du contrôle des activités de loisirs, telles que l’aréna, la piscine, le gymnase, les patinoires extérieures, les parcs, les terrains de jeux, la bibliothèque, le centre communautaire et le chalet loisir. Vous aurez à mettre à profit votre talent d’organisateur d’évènements hivernaux et estivaux.
Plus précisément, vous aurez à :
- Préparer et contrôler les programmes d’activités de l’aréna, du gymnase, de la piscine, des patinoires, des parcs, terrains de jeux et du centre communautaire ainsi que de réaliser fêtes estivales et hivernales;
- Assurer l’organisation logistique des programmes d’activités, telles que la préparation des horaires, la disponibilité des locaux, des équipements et des ressources, etc.;
- Conseiller et soutenir des organismes locaux de loisirs dans la réalisation de leurs programmes et de leurs objectifs et coordonne les activités des différents comités mis en place;
- Préparer des études, des rapports et des recommandations concernant les loisirs et les programmes d’activités;
- Superviser et contrôler le rendement du personnel régulier et temporaire sous votre gouverne;
- Déterminer les besoins de formation et d’embauche de son personnel;
- Établir l’horaire de travail et contrôler le rendement des employé-es;
- Voir à l’application de la convention collective et des normes de santé et de sécurité au travail;
- Présenter annuellement une étude des coûts des activités, des coûts de location des immobilisations et du mobilier pour approbation au Conseil de ville;
- Préparer et analyser, les prévisions budgétaires et les états financiers du service, administrer les budgets et autorise les dépenses;
- Contrôler les stocks, les recettes et réviser les prix et les méthodes au besoin;
- Recevoir les fournisseurs de produits ou services, approuve les achats conformément au règlement de la délégation de pouvoir et selon les politiques d’achat de la ville et prépare, lorsque requis, le cahier des charges pour l’achat de biens et services;
- Veiller au bon fonctionnement et à la sécurité du matériel et des équipements appartenant au service des loisirs;
- Préparer et négocier des projets, des ententes et des demandes de subventions et de financement et en assure la gestion;
- Préparer les assemblées du comité des loisirs et comité culturel et assiste aux séances plénières et aux assemblées du conseil lorsque requis;
- Organiser un tournoi de hockey Adultes et Midget l’hiver dont les profits seront versés dans les revenus de loisirs;
- Accomplir toute autre tâche connexe.
Exigences
- Détenir au moins une formation collégiale en récréologie ou dans un autre domaine connexe combinée à au moins trois (3) années d’expérience pertinente à la fonction. Une formation universitaire est un atout.
- Posséder de bonnes aptitudes en gestion du personnel dans un contexte syndiqué;
- Posséder une expérience et des aptitudes en gestion de projets;
- Être organisé, structuré et apte à gérer divers dossiers simultanément dans les délais prescrits;
- Bonne capacité d’analyse et de synthèse quant à la formulation de recommandations à soumettre à la direction générale et au conseil municipal;
- Excellente capacité d’écoute et d’une grande habileté relationnelle;
- Excellentes connaissances de la suite Office et de l’environnement informatique;
- Démontrer une connaissance du milieu municipal et communautaire;
- Bonne maîtrise la langue française parlée et écrite;
- Faire preuve d’autonomie, de jugement et d’initiative;
Conditions offertes
- Poste à temps plein (35 ou 40 heures/semaine)
- Rémunération selon compétences;
- Gamme d’avantages sociaux et contribution de l’employeur;
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intérêt au plus tard le 12 février 2023 à l'adresse courriel indiquée. Seules les candidatures retenues seront contactées.