- Participer à l’élaboration et à la révision des politiques et des procédures de gestion des documents administratifs (classement, conservation et destruction des documents);
- Appliquer le plan de classification et le calendrier de conservation en vigueur et participer à leur mise à jour;
- Procéder au tri, à la classification, à la codification, à l’étiquetage, au déplacement et au classement des documents et des contenants;
- Effectuer la saisie des dossiers dans le système de gestion documentaire;
- Identifier, catégoriser l'information sensible et/ou confidentielle et prendre les mesures nécessaires pour en restreindre l'accès (gestion des accès informatiques, accessibilité physique aux dossiers confidentiels, etc.);
- Accompagner le personnel en place dans les activités de gestion documentaire et dans l’application du plan de classification et du calendrier de conservation;
- Effectuer toute autre tâche connexe.
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technique de la documentation ou un certificat en gestion des documents et des archives ou toute formation équivalente;
- Détenir au moins une (1) à trois (3) années d’expérience dans le domaine;
- Posséder une excellente connaissance de la langue française;
- Maîtriser les outils généralement utilisés en gestion des documents et des archives;
- Posséder des aptitudes pour la planification du travail;
- Faire preuve d’initiative, de débrouillardise, d’autonomie, d’efficacité, de rigueur et de discrétion;
- Avoir le souci du détail, le sens d’analyse et de l'organisation;
- Avoir la capacité de soulever des charges pouvant aller jusqu’à 20 lb.
Serait un atout :
- Maîtriser le logiciel de gestion documentaire Documentik GID;
- Posséder une connaissance de l’archivage en milieu municipal;
- Connaître les outils informatiques de Microsoft 365.
- Poste syndiqué à temps plein, à durée déterminée (contrat de 2 ans) ;
- 70 heures par période de paie (2 semaines);
- Horaire flexible entre 8 h et 18 h;
- Assurances collectives et régime de retraite;
- Avantages sociaux compétitifs (congés mobiles, REER, assurances collectives).
La MRC de Pierre-De Saurel, c’est aussi :
- Travailler dans une organisation à échelle humaine où œuvre une équipe multidisciplinaire compétente, dynamique et engagée regroupant une vingtaine d’employés;
- Favoriser l’équilibre entre le travail et la vie personnelle;
- Avoir accès à un stationnement, dont un muni d’une borne de recharge pour véhicule électrique;
- Des bureaux situés en plein cœur du centre-ville de Sorel-Tracy avec cafés, restaurants, centre de conditionnement physique et parc avec vue sur le fleuve à distance de marche.
Faites-nous parvenir votre candidature avec la mention « Technicien ou technicienne en gestion documentaire ».
Pour information, contactez Sonia Dumont au 450 743-2703, poste 225.