RIMEmplois offre d'emploi: Secrétaire-réceptionniste
Le dimanche 11 mai 2025
Bulletin RIMEmplois

Secrétaire-réceptionniste

Organisation:
Municipalité de Sainte-Mélanie
Région de travail:
Lanaudière
Fin du concours:
Le vendredi 19 mai 2023
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 5 juin 2023
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
Le titulaire du poste a pour principales responsabilités la réception téléphonique et l'accueil de la clientèle, les travaux de secrétariat, le classement des documents et les encaissements dans un cadre stimulant. Il réalise au besoin certains mandats particuliers visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et de la collectivité de Sainte-Mélanie, une municipalité de 3 287 habitants dans le centre de Lanaudière.

  • Répondre aux appels téléphoniques, informer la clientèle sur les divers services et/ou acheminer celle-ci vers la ressource appropriée;
  • Recevoir la clientèle au comptoir, traiter les demandes et acheminer vers la ressource appropriée;
  • Traiter et gérer le courrier de la réception;
  • Rédiger, corriger, mettre en page, coordonner et imprimer diverses communications (lettres, mémos, textes, etc.);
  • Reviser les communiqués, lettres, rapports ou publications pour les différents services;
  • Procéder à l’archivage des documents pour divers services;
  • Procéder à divers encaissements au comptoir (taxes, permis, services rendus), assurer la gestion des chèques postdatés;
  • Contribuer à l’acheminement du courrier de masse (comptes de taxes, bulletins informatifs; etc.);
  • Assurer la publication des annonces, avis et autres documents sur le Facebook et le site web de la Municipalité; et
  • Accomplir toute autre tâche connexe liée au service finance/évaluation/taxation.
Exigences
  • DEC en administration ou équivalent jumelée à trois (3) années d’expérience pertinente;
  • Excellente maîtrise des outils informatiques de la Suite Office (Word, Excel, Outlook, etc.) et facilité d’adaptation aux nouvelles technologies;
  • Connaissance des logiciels de gestion municipale, des logiciels comptable et de taxation municipale (PG), un atout;
  • Connaissance du milieu municipal, un atout;
  • Sens du service à la clientèle
  • Très bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite et capacité rédactionnelle;
  • Excellente connaissance et maîtrise des nouvelles technologies et médias;
  • Autonomie, sens de l’organisation et bonne capacité d’adaptation au changement;
  • Créativité, dynamisme, esprit d’initiative et intérêt marqué pour innover.
Salaire et avantages

La rémunération varie en fonction de l’expérience et de la qualification de la candidature. Les avantages sociaux sont ceux prévus par notre politique des ressources humaines et incluent une contribution de l’employeur au REER (4,5 %) et à l’assurance-collective. L’échelle salariale se situe entre 21,08 $ et 27,1 $ de l’heure (échelle 2022).

Horaire de jour, 36 heures par semaine, soit du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h et le vendredi de 9h à 12h.

Adresse où postuler
Courriel: greffe@sainte-melanie.ca
10, rue Louis-Charles-Panet, Sainte-Mélanie, QC, J0K3A0
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