- Accompagner et identifier les besoins des entreprises agricoles et agroalimentaires dans toutes les phases de leur développement (démarrage, croissance ou relève)
- Offrir un soutien technique pour la réalisation de leurs projets. (Veille stratégique, plan d’affaire, Prévisions financières)
- Effectuer une veille sur les différentes sources de financements et subventions disponibles pour le secteur.
- En collaboration avec les professionnels de la MRC coordonner la mise en œuvre et mobiliser les acteurs du milieu dans la réalisation des actions prévues au PDZA.
- Soutenir les promoteurs dans la recherche de solutions innovantes favorisant la mise en marché et la distribution des produits agroalimentaires
- Apporter un soutien technique et faire la promotion des différents projets agricole et agroalimentaires du territoire.
- Favoriser le maillage entre les entrepreneurs
- Assurer une prospection active afin de promouvoir les services de la MRC au sein de la communauté agricole
- Assurer une veille des productions innovantes et opportunités d’affaires
- Assumer toutes autres tâches connexes en lien avec le poste et le secteur d’activité
- Posséder une formation universitaire de premier cycle en agronomie, agroéconomie, administration des affaires ou toute autre expérience jugée équivalente;
- Avoir acquis une expérience de deux ans minimums dans des fonctions similaires ;
- Membre de l’Ordre des agronomes du Québec, un atout
- Détenir un intérêt marqué pour l’agriculture et l’agroalimentaire ;
- Détenir une bonne connaissance de la suite MS Office ;
- Avoir des connaissances générales des stratégies en gestion d’entreprise (production, mise en marché, gestion financière, etc.) ;
- Connaître les enjeux du développement de l’agroalimentaire pour le territoire est considéré comme un atout ;
- Connaître les différents organismes et les ressources spécialisées de la région est considéré comme un aout.
- Posséder une habileté pour la rédaction et un esprit d’analyse et de synthèse développé.
- Être capable de communiquer efficacement avec les entrepreneurs.
- Avoir développé de très bonnes aptitudes interpersonnelles et professionnelles.
- Posséder une excellente capacité d’écoute.
- Comprendre les stratégies d’affaires des entreprises.
- Capacité de prioriser et organiser efficacement ;
- Être polyvalent et faire preuve d’autonomie ;
- Faire preuve d’une grande capacité à établir des relations efficaces avec les différents partenaires;
- Faire preuve de créativité, d’adaptation de flexibilité et démontrer une sensibilité envers la réalité des promoteurs.
- Posséder un véhicule automobile et un permis valide de classe 5.
- Statut de l’emploi : Permanent à temps plein (35 heures par semaine) ;
- Lieu de travail : Plessisville ;
- Entrée en poste: Dès que possible ;
- Salaire : Selon la politique en vigueur (entre 59000 $ et 72752 $);
- Conditions de travail : Gamme complète d’assurance collective, régime de retraite à prestations déterminées, télétravail en mode hybride possible (jusqu’à 3 jours/semaine de télétravail), 8 jours de congés mobiles annuellement, politique de vacances intéressante, ambiance de travail favorable à l’épanouissement professionnel et personnel, club social, etc.
1783 Avenue St-Édouard