Description
- Appliquer les normes, politiques et procédures pour le traitement, la conservation, la sécurité et la disposition des documents;
- Participer à la mise à jour du plan de classification et des règles de conservation des documents en tenant compte de leur valeur administrative, légale, financière et de recherche;
- Organiser le dépôt des archives et procéder au transfert des documents semi-actifs et inactifs;
- Mettre en place et réaliser un projet de numérisation des archives de la Ville;
- Réaliser l'implantation d'un logiciel de gestion électronique des documents;
- Monter et diffuser, lors de séances de formation, un Guide de l'usager du logiciel de gestion électronique des documents implanté;
- Procéder à l'ouverture et au classement des documents du greffe selon le plan de classification;
- Effectuer le suivi des ouvertures de dossiers dans les différents services et agir en continu à titre de personne-ressource auprès des usagers;
- Contribuer à l'amélioration continue et au maintien dans le temps du système de gestion documentaire mis en place;
- Appliquer et garder à jour le calendrier de conservation;
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de nouvelles procédures pour hausser la sécurité des renseignements personnels et des documents confidentiels;
- Contrôler la circulation des documents et assurer l'accès efficace et la transmission de l'information;
- Effectuer des recherches d'ordre administratif ou historique.
Exigences
- Diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de la documentation;
- Connaissance approfondie des principes de gestion documentaire et des principales lois et règlements applicables dans le domaine (particulièrement : Loi sur les archives, Loi sur l'accès aux documents des organismes publics, Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, Loi concernant le cadre juridique des technologies de l'information);
- Connaissance approfondie du fonctionnement des logiciels et outils administratifs généralement utilisés en gestion des documents et archives, une ou des expériences d'implantation sera considérée comme un atout;
- Excellente maîtrise des logiciels de bureautique usuels;
- Aptitudes élevées pour la planification et l'organisation de son travail;
- Autonomie, rigueur et discrétion exigées
Salaire et avantages
- Un régime complet d’assurances collectives;
- Un régime de retraite simplifié (RRS) financé par l’employeur;
- 12 journées maladies;
- 3 journées mobiles;
- Le développement des compétences au cœur de nos priorités;
- La reconnaissance du personnel à travers nos actions.
Dans la même catégorie: postes techniques