• Planifier, élaborer et implanter un plan d’action relatif aux activités du service ;
• Développer et moderniser le service en effectuant des recherches et des recommandations ;
• Préparer et administrer le budget des infrastructures urbaines ainsi que le plan triennal d’immobilisation ;
• Préparer les appels d’offres de différents contrats ;
• Exercer un rôle d’expert-conseil auprès de la direction générale et du conseil municipal ;
• Procéder aux demandes de subventions ou d’aide financière et redditions de compte exigés ;
• Voir à l’application de la convention collective et agir à titre de représentant patronal dans les dossiers de relations de travail ;
• Assurer le respect de règles et des normes de santé et sécurité à travers les différentes activités de son service ;
• Répondre aux différentes requêtes citoyennes.
- Diplôme universitaire en environnement ou dans un domaine connexe ;
- Posséder une formation ou de l’expérience en gestion des matières résiduelles, en eau potable, en traitement de eaux usées ou toute autre discipline et expérience connexe avec le poste
- Posséder 5 années d’expérience pertinente, de préférence dans le milieu municipal ;
- Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Être titulaire d’un permis de conduire valide.
Salaire : 100 550 à 111 722 $
Avantages : REER 19.5% (9.5% employé, 10% Ville), assurances collectives payés à 50 % par l’employeur, Télémédecine payée 50% par l’employeur, 13 jours de congés maladie monnayables, 3 semaines de vacances, 14 congés fériés, horaire flexible.
5527, rue Frontenac, bureau 200
Lac-Mégantic (Québec) G6B 1H6
819 583-2394, poste 2225