- Assurer un rôle-conseil stratégique en matière de marketing numérique;
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des plans de marketing numérique;
- Effectuer des recherches et développer des outils de marketing numérique;
- Concevoir, rédiger, réviser et produire du contenu numérique de différents formats et pour différentes plateformes;
- Planifier les campagnes de marketing numérique, notamment sur le web, le référencement, par courriel, dans les médias sociaux et de publicité visuelle, et en effectuer les mesures;
- Assurer les relations avec les différents médias numériques, traiter leurs demandes et veiller à la promotion des activités et des initiatives;
- Assurer l’évolution et la mise à jour des sites web et en superviser le contenu;
- Anticiper les besoins d’information internes et externes;
- Assurer une veille médiatique et une vigie des meilleures pratiques en marketing numérique;
- Veiller à l’application des normes graphiques dans tous les outils produits et proposer des gabarits;
- Collaborer avec les divers services de la MRC dans l’exercice de ses fonctions ainsi qu’avec les responsables des communications des municipalités locales du territoire;
- Rédiger les documents d’appels d’offres pour les dossiers sous sa responsabilité;
- Effectuer toutes autres tâches connexes qui lui sont confiées par son supérieur.
- Baccalauréat en communication, en marketing ou tout autre domaine connexe;
- Expérience pertinente minimale d’un an;
- Très bonne maîtrise du français parlé et écrit;
- Excellentes habiletés en création de contenu numérique;
- Discrétion, courtoisie, diplomatie, créativité et rigueur;
- Grande capacité d’analyse, de synthèse et de vulgarisation de l’information;
- Grand sens de l’organisation et orienté vers les résultats;
- Autonomie, bon jugement et aptitude à travailler avec un minimum de supervision;
- Habiletés pour le travail d’équipe et bonnes aptitudes relationnelles;
- Connaissances de pointe des outils et des méthodes de communication, par exemple Google Adwords;
- Excellentes connaissances et habiletés dans l'utilisation des logiciels Business Manager, Meta Business Suite, LinkedIn Campaign Manager, Google Analytics, Netinsight;
Expérience dans le domaine des communications en milieu municipal constitue un atout important
- Poste surnuméraire de 12 mois à temps plein;
- Horaire de travail flexible sur 70 heures par deux semaines;
- Politique de télétravail;
- Début d’emploi : janvier 2025;
- Rémunération globale intéressante et compétitive (incluant régime de retraite, assurance collective et télémédecine);
- Milieu de travail stimulant et équipe dynamique.