RIMEmplois offre d'emploi: Agent(e) en ressources humaines – Généraliste
Le samedi 20 septembre 2025
Bulletin RIMEmplois

Agent(e) en ressources humaines – Généraliste

Organisation:
Office municipal d'habitation de Montréal
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le dimanche 26 novembre 2023
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 4 décembre 2023
Type du poste:
temporaire, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Agent(e) en ressources humaines – Généraliste

Service des ressources humaines

 

Sous la supervision de la directrice du Service des Ressources Humaines, vous occuperez un rôle de généraliste au sein de l'Office municipal d'habitation de Montréal, contribuant à divers aspects de la gestion des ressources humaines. Vous êtes reconnu pour votre capacités d’analyse, de résolution de problèmes et de gestion des priorités? Vous cherchez à vous épanouir dans un rôle polyvalent, où chaque journée compte ?  Vous cherchez de nouveaux défis en RH? 

#RH #conciliationtravailfamille #télétravil #faireunedifférence.

Nous avons le poste pour vous! Postulez ici: https://lnkd.in/g3MtWfH

QUI SOMMES-NOUS?

Présent dans le paysage montréalais depuis plus de 50 ans, l’OMHM est un organisme à but non lucratif de plus de 900 employés qui gère le plus grand parc immobilier de logements HLM et abordables, ainsi qu’un réseau de 11 résidences ENHARMONIE. 

Travailler pour l’OMHM, c’est grandir dans un climat de travail sain qui place l’humain au cœur des décisions. C’est aussi mettre votre expertise à profit pour améliorer les conditions de vie de plus de 55 000 personnes à faible revenu. Nous offrons des avantages sociaux des plus concurrentiels: mobilité interne, télétravail, horaires variables, etc. Qui de mieux que vos futurs collègues pour vous parler de votre rôle parmi nous? https://vimeo.com/307701363

 

PLUS QU’UN EMPLOI, FAITES CARRIÈRE À L’OMHM! NOUS SOMMES:

- Une organisation dans l’action qui encourage à faire les choses autrement;

- Une organisation qui prône le travail d’équipe et les valeurs humaines.

 

NOUS OFFRONS:

- Possibilité de télétravail en mode hybride, selon la politique en vigueur;

- Possibilité d’horaire flexible et comprimé (9 jours sur 10)

- Environnement riche de diversité et d’inclusion;

- Philosophie de conciliation travail-famille;

- Programme d’assurances collectives adapté aux besoins individuels et familiaux;

- Vacances et divers congés sociaux compétitifs;

- Régime de retraite parmi les meilleurs sur le marché (prestation déterminée);

- Programme de référencement;

- Programme de gestion de carrière et de développement des compétences;

- Programme de promotion de la santé et de mieux-être (énergie cardio, PAEF, semaine de mieux-être);

- Du plaisir et des défis!

 

NATURE DE L'EMPLOI

Évoluant sous l’autorité de la directrice du Service des ressources humaines, vous démontrez une passion et un engagement à contribuer activement à la réalisation de la mission de l’Office municipal d’habitation de Montréal dans un mode de travail collaboratif.

L’agent(e) en ressources humaines effectue des tâches et activités relatives à la gestion des ressources humaines, contribuant ainsi à plusieurs aspects de cette gestion, notamment : la gestion de l’invalidité et des assurance collectives, mise en œuvre de programmes de formation, le recrutement, la gestion du changement, le support aux équipes, l’application des conventions collectives et la facilitation des processus interne.

 

RESPONSABILITÉS

Gestion de l'invalidité et d'assurances-collectives:

  • Offrir un soutien aux employés/gestionnaires dans la gestion des processus d'invalidité de court et de long terme, en collaborant avec les fournisseurs au besoin.
  • Administrer les dossiers d'assurances-collectives des employés, y compris les demandes de remboursement.

Formation :

  • Participer à la planification, à la coordination et à l'évaluation des programmes de formation pour le personnel.

Recrutement :

  • Participer au processus complet du recrutement en collaboration avec l'équipe de la dotation, en élaborant des stratégies de recherche de talents et en sélectionnant les canaux de recrutement appropriés.

Gestion du changement :

  • Offrir un soutien et participer à l'implémentation de changements organisationnels, en collaborant avec les gestionnaires et les employés.

Analyse des données RH :

  • Analyser des données RH, générant des rapports et des indicateurs de performance pour informer les décisions stratégiques.

Projet RH :

  • Participer activement à différents projets RH, notamment l'élaboration de politiques, de processus et d'outils RH.
  • D'autres tâches liées aux ressources humaines selon les besoins, en fonction de l'évolution des besoins de l'organisation.

 

PROFIL DE QUALIFICATION

  • Baccalauréat en ressources humaines ou relations industrielles et cinq (5) années d’expérience à un poste comparable au sein d’un service de ressources humaines ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée appropriée;            
  • Avoir le souci du détail, être intègre et savoir traiter les données avec confidentialité;
  • Professionnalisme et grande discrétion;
  • Forte aptitude pour les communications, les relations interpersonnelles et le travail d’équipe;
  • Forte aptitude à gérer plusieurs dossiers simultanément ;
  • Planification, contrôle, analyse et esprit de synthèse ;
  • Connaissance des lois du travail et de la réglementation en matière de ressources humaines;
  • Maîtrise des logiciels de la Suite MS Office et expérience dans l’utilisation d’un système RH/Paie;
  • La connaissance du système VIP sera considérée comme un atout;
  • Excellentes capacités d’analyse, de résolution de problèmes et de gestion des priorités;
  • Autonomie, initiative et rigueur;
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit) et connaissance de base de l’anglais.

 

Salaire annuel: de 65 693$ à 82 117$ selon expérience.

Lieu de travail: 400 boulevard Rosemont Montréal (Québec) H2S 0A2. (Possibilité de télétravail)

1 Poste d’une durée de quatre ans avec grand possibilité de permanence.

De belles conditions de travail et une belle équipe de travail vous attendent!

 

POSTULEZ MAINTENANT!

Si un travail d’impact et un rôle clé qui permet de faire une différence au quotidien vous intéresse, postulez avant le 26 novembre 2023 en suivant le lien : https://carriere.omhm.qc.ca/default

L’Office municipal d'habitation de Montréal encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature. 

Nous remercions toutes les personnes ayant soumis une candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues.

Exigences

Baccalauréat en ressources humaines ou relations industrielles et cinq (5) années d’expérience à un poste comparable au sein d’un service de ressources humaines ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée appropriée;  

Salaire et avantages

Salaire annuel: de 65 693$ à 82 117$ selon expérience.

Adresse où postuler