Responsabilités principales
- Effectuer ou coordonner des mandats d’audit opérationnels ou financiers, et autres activités liées à la fonction audit interne, notamment ;
- Planifier les mandats en obtenant une compréhension des processus, en identifiant les risques qui y sont reliés ainsi que les contrôles en place ;
- Participer à la définition du programme d’audit en fonction des risques identifiés ;
- Évaluer l’existence et l’efficacité des contrôles en effectuant les tests requis ;
- Communiquer les observations et proposer des recommandations adéquates dans le cadre de rapports rédigés suite à l’exécution de mandats d’audit ;
- Rédiger des rapports d’audit et obtenir les plans d’action des directions auditées quant aux mesures d’atténuation à mettre en place et évaluer leur pertinence ;
- Effectuer les suivis relativement aux mandats d’audits en cours et préparer la reddition de compte régulière à l’intention du comité d’audit ;
- Effectuer tous projets spéciaux sur demande ;
- Participer à l’élaboration du plan d’audit annuel ;
- Contribuer de façon proactive au développement des outils et méthodes du service d’audit interne ;
- Effectuer certaines tâches administratives au sein du service d’audit interne.
La liste des responsabilités et tâches énumérées précédemment est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des responsabilités et tâches susceptibles d’être effectuées par le titulaire du poste.
Scolarité
- Baccalauréat en commerce ou en administration des affaires (ou dans un domaine connexe) ;
- Être titulaire d’un titre professionnel comptable CPA, CPA-auditeur ou d’un titre CIA avec de l’expérience en audit interne.
Expérience
- Minimum de 5 années d’expérience pertinentes en audit opérationnel et financier
Compétences et aptitudes
- Excellente capacité d’analyse et de synthèse ;
- Aisance en communication (orale et écrite), d’écoute et d’interaction efficace avec tous les intervenants ;
- Excellentes habiletés interpersonnelles et capacité à travailler en équipe ;
- Initiative, autonomie et capacité d’adaptation ;
- Capacité à travailler avec un minimum de supervision et faire preuve d’un excellent jugement ;
- Connaissance du progiciel de gestion intégrée (SAP) un atout ;
- Connaissance des techniques d’audit assistées par ordinateur, comme AuditBoard, un atout ;
- Orienté vers le service à la clientèle interne ;
- Professionnalisme et comportement éthique ;
- Connaissance avancée de Microsoft Office ;
- Très bonne maîtrise du français à l’oral et à l’écrit, bonne capacité à lire l’anglais.
Deuxième plus important réseau de transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal, exo exploite les services de train, d’autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud de Montréal.
Chez exo vous retrouverez une organisation à dimension humaine, tournée vers l’avenir et l’innovation, au service des communautés. Un milieu de travail où, selon la nature de l’emploi, la flexibilité des horaires et le télétravail en mode hybride sont favorisés, facilitant la conciliation travail-vie personnelle.
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Conditions de travail
Période d’emploi et horaire
Emploi régulier à temps plein, soit 37.5 heures par semaine, en mode hybride
Lieu
Siège social, 1001 boulevard Robert-Bourassa, 26e étage, Montréal, Québec, H3B 4L4