- Émettre des permis de construction, de rénovation, d’installations septiques, de puits et divers certificats d’autorisation ou d’avis de conformité à la réglementation municipale;
- Informer les citoyens sur le contenu des règlements municipaux en vigueur;
- S’assurer que les propriétaires ou leurs représentants exécutant des travaux de construction ou de rénovation seront munis d’un permis émis par le GREIBJ;
- Effectuer des visites de contrôle en parcourant de façon régulière les différents secteurs du GREIBJ, inspecter les immeubles résidentiels et industriels, voir à faire respecter la réglementation municipale;
- Superviser et encadrer les activités confiées à des entrepreneurs externes mandatés par le GREIBJ en assurant la conformité contractuelle;
- Voir à l’application de certaines dispositions du Code national du bâtiment et du Code de construction du Québec;
- Coordonner les projets d’ingénierie en apportant son expertise en traitement de l’eau;
- Voir à l’application des règlements découlant de la Loi sur la qualité de l’environnement;
- Agir à titre de secrétaire au comité consultatif d’urbanisme du GREIBJ;
- Coordonner les travaux de mise à jour des règlements concernant les services techniques du GREIBJ;
Assurer le respect des normes et procédures applicables au traitement de l’eau et demeure à l’affût des modifications législatives concernant le domaine d’activités.
- Détenir un diplôme d’études universitaires (BAC) ou collégiales (DEC) en urbanisme ou en génie civil et/ou toute autre formation jugée équivalente;
- Posséder un certificat en traitement de l’eau potable et des eaux usées;
- Posséder 2 années d’expérience dans le domaine;
- Connaissance des différents règlements, codes, politiques et lois en vigueur;
- Bonne connaissance du Code de construction du Québec;
- Cours santé et sécurité générale sur les chantiers (un atout);
- Faire preuve d’autonomie et démontrer une excellente organisation de travail;
- Bonne maîtrise de la langue française et anglaise écrite et parlée;
- Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, la communication et vision orientée vers l’approche client;
- Faire preuve d’intégrité et de discrétion;
- Connaissances générales des applications informatiques (Suite Microsoft Office, GIS);
- Grande disponibilité pour réunions et déplacements sur le territoire d’Eeyou Istchee Baie-James (détenir un permis de conduire classe 5 en règle);
- Connaissance du territoire d’Eeyou Istchee Baie-James, un atout.
- Poste permanent, à temps plein (37.5 heures par semaine);
- Salaire entre 80 779 $ et 98 421 $ selon expérience et compétences;
Avantages sociaux concurrentiels incluant une prime d’éloignement annuelle de 7 000 $, régime de retraite à prestations déterminées et régime d’assurance collective.
Veuillez soumettre votre candidature par courriel avant
le 1er mars 2024 à l’adresse suivante :
rh@greibj-eijbrg.ca