-D'assurer le suivi des opérations comptables des revenus et des dépenses d’opérations et d’investissements.
-De préparer les différents rapports comptables et d’analyse (états financiers, prévisions budgétaires, rapport de transferts budgétaires, suivis de projets en immobilisations, rapports de statistiques et autres).
De façon plus spécifique :
TRAITEMENT DE LA PAIE
-Préparation aux 2 semaines de la paie des élus, des employés et des pompiers.
-A tous les mois, préparer et balancer l'auxiliaire de la paie, les assurances collectives, les banques de temps, les DAS et la participation au REER.
TRAITEMENT DES COMPTES FOURNISSEURS
-Vérifier, codifier et comptabiliser les factures d'achats.
-Valider les factures et les états de comptes
-Préparer, codifier les paiements électroniques ou par chèque des comptes à payer.
-A tous les mois, balancer l'auxiliaire des comptes fournisseurs.
TRAITEMENT DES COMPTES CLIENTS
-Facturer les divers revenus aux comptes clients.
-A tous les mois, balancer l'auxiliaire des comptes clients.
TRAITEMENT BANCAIRE
-A tous les mois concilier les comptes bancaires.
-Préparer les écritures au journal (s'il y a lieu) pour approbation
AUTRES TÂCHES
-A tous les mois, préparer le rapport de réclamation des taxes.
-Classement des documents comptable, fiscaux et les factures de comptes fournisseurs et comptes clients.
-Tenir à jour le registre des immobilisations.
-Vérifier, saisir et balancer les revenus dans le logiciel Amilia.
-Compiler et dresser les rapports nécessaires au suivi des dépenses et de gestion des projets.
-Assurer le suivi de la comptabilité de la Corporation de développement industriel (CODIJ)
-Soutien à la réception : remplacement de congés et vacances et effectuer toutes les tâches s'y rattachant, incluant l'encaissement des taxes.
-Cette liste est non-exhaustive.
Détenir un diplôme ou une attestation d’études en technique de comptabilité et de gestion, ou une expérience pertinente minimale de 3 années dans un poste similaire dans le milieu municipal, public ou parapublic.
-Maîtrise du logiciel comptable PG Mégagest est un atout.
-Avoir une excellente connaissance du cycle comptable complet.
-Avoir une très bonne connaissance des logiciels Word, Excel.
-Être motivé, autonome, minutieux et discret.
-Excellent sens du service client et entregent.
-Sens des responsabilités et autonomie, rigueur et assiduité, dynamisme et leadership.
-Capacité de travailler en équipe.
-Bonne maîtrise du français parlé et écrit.
* Poste permanent de 28 h à 35h par semaine.
*Un salaire concurrentiel et de nombreux avantages sociaux.
*La reconnaissance pour ton travail bien fait.