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CONSEILLER, CONSEILLÈRE RESSOURCES FINANCIÈRES ET BUDGÉTAIRES
POSTE TEMPORAIRE À TEMPS PLEIN – NIVEAU PROFESSIONNEL
DIRECTION DE LA POLICE
Sous la responsabilité du supérieur immédiat, le titulaire est responsable des activités reliées à l’application, la mise à jour et le maintien des processus administratifs et comptables.
- Assurer l’élaboration du budget annuel, le suivi et le contrôle budgétaire de l’ensemble de la direction. Identifier les écarts, en faire l’analyse en collaboration avec les gestionnaires de la direction, proposer des correctifs appropriés;
- Participer à la préparation et au suivi du budget de fonctionnement et du plan triennal d’immobilisation;
- Assurer et coordonner le développement et le maintien des processus administratifs et comptables de la direction;
- Conseiller la direction et les gestionnaires dans la mise en œuvre des stratégies financières et budgétaires;
- Effectuer des analyses ou études spécifiques requises dans le cadre de ses fonctions;
- Développer des outils d’analyses budgétaires, de suivi et de redditions de comptes;
- Effectuer des recommandations quant aux meilleures pratiques relatives à son domaine d’expertise en lien avec les lois, règlements, politiques et directives applicables, et collaborer à l’application et au suivi de ces derniers;
- Assurer le suivi des systèmes de gestion informatiques et comptables de la Direction;
- Assurer le traitement des réquisitions, des commandes et de la facturation;
- Coordonner le travail du personnel pour le bon déroulement des activités, sans détenir l’autorité hiérarchique et formelle.
- Coordonner et superviser la saisie des heures dans le système de paie selon les horaires de travail et les programmes de vacances et tenir les registres afférents;
- Administrer les programmes d’assiduité au travail du personnel et de l’unité;
- Assurer le traitement des réquisitions, des commandes, de la facturation et agir comme ressource auprès des responsables dans l’administration de la politique sur l’acquisition des biens et services;
- Assurer le suivi des différentes entrées d’argent au service.
EXIGENCES :
- Détenir un baccalauréat en sciences comptables, en administration des affaires ou tout autre domaine jugé pertinent;
- Détenir un minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente;
- Être membre de l’Ordre des CPA du Québec ou détenir le titre d’officier municipal agréé (OMA), atout;
- Excellentes connaissances des normes comptables du secteur public.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Des conditions de travail compétitives avec un horaire flexible à 32.5hr/ semaine;
- L’échelle salariale annuelle de cet emploi se situe entre 76 150 $ et 102 629 $(salaire 2021);
- Un régime d’assurances collectives complet pour vous et votre famille;
- Un régime de retraite des plus intéressants;
- Une offre compétitive de vacances, congés féries, congés mobiles et une politique de télétravail.
La Ville de Terrebonne souscrit au principe d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Pour soumettre votre candidature, vous devez postuler en ligne en accédant au site internet de la Ville de Terrebonne au www.ville.terrebonne.qc.ca/carrieres avant la date de fermeture du concours.
Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.