Les projets remplis de défis vous allument? Joignez sans tarder notre équipe stimulante et contribuez à bâtir un milieu de vie de qualité en posant votre candidature pour le poste de :
TECHNICIEN, TECHNICIENNE EN INTÉGRATION DE CONTENU NUMÉRIQUE
POSTE PERMANENT À TEMPS COMPLET
DIRECTION DES RELATIONS AVEC LES CITOYENS ET DES COMMUNICATIONS
Sous la supervision du supérieur immédiat, le titulaire est responsable de l'intégration et de la publication du contenu sur les plateformes numériques de la Ville. Il assure la mise en œuvre des standards prédéfinis en matière d'expérience utilisateur tout en respectant les normes de sécurité et les meilleures pratiques d'intégration de contenu numérique.
Principales responsabilités:
- Intégrer le contenu sur les différentes plateformes numériques de l'organisation, notamment le site web, la base de connaissances, les formulaires, les sondages, les médias sociaux, les bulletins internes, l'Intranet, les écrans numériques, etc.;
- Extraire les données statistiques des différentes campagnes, rédiger des rapports, des bilans et les partager aux membres de l’équipe;
- Veiller à la qualité et à l'expérience utilisateur au niveau du contenu en vérifiant l'accessibilité, la lisibilité et l'ergonomie préalablement défini;
- Participer à la création et à la mise à jour des bases de données des différentes plateformes numériques;
- Assurer la maintenance régulière des plateformes numériques en effectuant des mises à jour, des corrections ou des modifications;
- Collaborer avec la direction des technologies de l’information pour résoudre les problèmes techniques relatifs à son champ d’expertise et émettre des recommandations quant aux différentes solutions numériques;
- Effectuer une vigie des meilleures pratiques et des nouveautés propres à son champ d’expertise et émettre des recommandations;
- Collaborer à la planification et à la mise en œuvre du contenu numériques des campagnes afin d'atteindre les objectifs de communication et de marketing numérique.
- Diplôme d’étude collégial en intégration multimédia, informatique, communication, marketing numérique ou tout autre domaine connexe; (Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée).
- Deux (2) ans d’expérience pertinente;
- Maîtrise de l’environnement Windows et de SharePoint;
- Maîtrise des bases en programmation Web;
- Connaissance de Wordpress et de JMAP, un atout;
- Connaissance des outils d'analyse de données et de suivi des performances du contenu un atout.
Aptitudes et habiletés :
- Rigueur;
- Autonomie;
- Capacité d’analyse.
L’horaire de travail est du lundi au jeudi de 8 h 15 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à midi. Le taux horaire de cet emploi est de 36,95$ (provisoire) et les conditions de travail sont celles prévues à la convention collective.
Pour soumettre votre candidature, vous devez postuler en ligne en accédant au site internet de la Ville de Terrebonne au www.ville.terrebonne.qc.ca/carrieres avant la date de fermeture du concours.
Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.