Description
- Appliquer les lois et les règlements qui sont adoptés par le Conseil municipal en lien avec l’urbanisme;
- Analyser, traiter et émettre les demandes de permis et de certificats ainsi qu’effectuer les inspections requises pour s’assurer de la conformité de la réglementation;
- Produire des rapports, des lettres d’infractions et des constats, et en cas de litige, se présenter à la cour;
- Traiter les plaintes liées à l’application des règlements d’urbanisme et en assurer le suivi;
- Informer les citoyens et les différents intervenants concernant la réglementation en vigueur;
- Collaborer à la rédaction des amendements nécessaires aux règlements municipaux sous sa responsabilité pour assurer un bon fonctionnement;
- Exécuter toute autre tâche connexe.
Exigences
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en aménagement du territoire et urbanisme, en architecture, en inspection de bâtiments ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente ;
- Posséder un minimum d’un (1) an d’expérience en lien avec les fonctions;
- Être à l’aise avec le contexte de lois et règlements reliés à l’emploi (Q-2.22, LAU, zonage, lotissement, etc.);
- Connaitre le logiciel municipal AccèsCité Territoire (PGSystème) (atout);
- Maitriser les logiciels de la suite Office;
- Détenir un permis de conduire valide;
- Avoir un excellent esprit d’analyse et de synthèse;
- Avoir une bonne connaissance du français parlé et écrit;
- Avoir une approche axée sur le service à la clientèle;
- Avoir de bonnes aptitudes à organiser et à planifier le travail;
- Être autonome et faire preuve de jugement.
Salaire et avantages
- Semaine de 4 jours du lundi au jeudi;
- Horaire de 32 heures / semaine;
- Rémunération à déterminer selon expérience;
- Formation continue;
- Assurances collectives;
- Régime de retraite;
- Équipe dynamique!
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