RIMEmplois offre d'emploi: Directeur (trice) général (e) adjoint (e)
Le dimanche 19 mai 2024
Bulletin RIMEmplois

Directeur (trice) général (e) adjoint (e)

Organisation:
Municipalité de Clarenceville
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le jeudi 25 avril 2024 avant 16:00
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le mercredi 8 mai 2024
Type du poste:
Permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Les principales tâches sont:

  • Assure la bonne gestion documentaire et des archives de la Municipalité;
  • Collabore à la rédaction des rapports et documents destinés aux membres du Conseil;
  • Réalise certaines tâches liées au greffe et au suivi des décisions du Conseil;
  • Collabore à la rédaction des règlements, à l’exception des règlements d’urbanisme;
  • Rédige les avis publics requis par la Loi;
  • Assure le suivi du régime d’assurance collective de la Municipalité; connaissance CNESST;
  • Réponds aux plaintes et assure un excellent service aux citoyens; connaissance des réseaux sociaux; Site WEB;
  • Rédige le bulletin municipal et autres mémos d’information;
  • Collabore à la préparation des documents de soumissions d’appel d’offre;
  • Recherche des demandes de subventions;
  • Assure le suivi des différentes facturation applicables aux règlements municipaux, à la taxe foncière et toutes autres facturations;
  • Prépare les données en vue des prévisions budgétaires; Participe à la préparation du budget et en assure le suivi;
  • Participe à la préparation des rapports et des documents pour la vérification comptable;
  • Remplace ou offre un soutien, si nécessaire aux membres de l’équipe administrative;
  • Supervise les tâches administratives des cols blancs en l’absence de la direction générale;
  • Siège, au besoin, aux rencontres, comité et réunions de conseil;
  • Exécute tout travail de bureau et tout autre tâche connexe demandé par la directrice générale.
Exigences
  • Détenir une expérience minimale de trois (3) ans dans le milieu municipale pour un poste similaire (obligatoire);
  • Posséder un diplôme d’études collégiales (D.E.C) en techniques administratives, en gestion ou en comptabilité. Toute autre formation en lien avec le poste peut être considérée;
  • Connaître les notions de comptabilité municipale;
  • Maîtriser la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit; Le bilinguisme est un atout;
  • Connaître les logiciels de comptabilité (PG MegaGest), Accès Territoire et SyGED sont un atout;
  • Bonne connaissance de la suite OFFICE 365;
  • Avoir le sens de la planification, de l’organisation et aimer travailler en équipe;
  • Adhérer aux valeurs de la Municipalité : harmonie, équité, empathie, respect, rigueur et loyauté.
Salaire et avantages

Le poste est offert pour 35 heures par semaine.

Régime de retraite, assurances collectives.

Les conditions de travail et la durée du contrat sont établies en fonction de la compétence et la formation du candidat retenu.

Adresse où postuler
Courriel: dg@clarenceville.qc.ca
ou à l'adresse suivante:
1350 chemin Middle
Clarenceville, Québec, J0J 1B0
Autre info
Lettre de présentation
Curriculum vitae
Certificats ou attestations
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