RIMEmplois offre d'emploi: Conseiller(ère) - communications et services aux citoyens
Le dimanche 19 mai 2024
Bulletin RIMEmplois

Conseiller(ère) - communications et services aux citoyens

Organisation:
Municipalité de Sainte-Martine
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le mercredi 17 avril 2024
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Remplacement durée indéterminée
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Sommaire du poste

En tant que Conseiller(ère) aux communications et aux services aux citoyens, vous coordonnez et supervisez les activités des missions dévolues à la planification et au développement de la Municipalité de Sainte-Martine. Ses activités se retrouvent dans les sphères suivantes :

  • Communications claires, transparentes et efficientes avec la population;
  • Exerce un rôle de conseil stratégique en communication pour l’ensemble de l’organisation;
  • S’assure de la couverture médiatique efficace de l’information municipale et gère les relations avec tous les médias;
  • Effectue la veille stratégique des informations d’intérêt pour la Municipalité;
  • Gère le système de gestion des requêtes pour la municipalité.

Principales tâches et responsabilités

  1. Planifie, organise et contrôle le travail sous sa responsabilité et agis comme expert-conseil auprès de la direction générale, des autres services et du conseil municipal sur les questions relevant de son champ de compétences ;
  2. Positionne et développe la présence de la Municipalité sur les médias sociaux et le marketing digital en conformité avec la planification stratégique afin d’optimiser l’image de marque et d’améliorer l’accessibilité, l’efficacité et la qualité des services ;
  3. Assure la mise à jour du site Web et de son contenu;
  4. Effectue une veille stratégique sur les différents médias sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Instagram et assure le suivi jugé opportun aux questions et commentaires des utilisateurs;
  5. Assure la planification annuelle des activités de communication interne et externe ; procède à l’évaluation des projets municipaux en matière de communication, dresse les échéanciers, prépare le budget, élabore les politiques appropriées et conçois les activités de communication selon les orientations municipales ;
  6. Coordonne le bon fonctionnement du guichet unique;
  7. Chapeaute et vois à l’optimisation des relations citoyennes ainsi que de la consultation citoyenne ;
  8. Conçois, rédige des documents de communication variés (rapports, affiches, dépliants, guides, bulletin d’information municipale, bulletins internes, lettre, avis, vidéos, etc.);
  9. Agis à titre de porte-parole de la Municipalité en matière de communication auprès des médias d’information. Assure une vigie et une revue de presse auprès des médias imprimés, électroniques et sociaux.
  10. Prépare les plans de communication.
  11. Organise, négocie et gère les contrats pour les activités de communication et de marketing confiées aux firmes externes ;
  12. Effectue des recherches et concilie des informations, rédige les procédures afin de répondre aux besoins des opérations de la Municipalité;
  13. Coordonne les activités de communication lors de mesures d’urgence ou de situations ayant un impact sur les services offerts à la population.
  14. Toute autre tâche connexe.
Exigences
  1. DEC en communication et médias, jumelé à trois (3) années d’expérience pertinente ou Baccalauréat en communication ou dans un domaine connexe ;
  2. Minimum de trois (3) années d’expérience dans un rôle similaire ;
  3. Bonne connaissance du domaine municipal constitue un atout.
Salaire et avantages
  1. Remplacement à durée indéterminée
  2. Assujetti au Règlement sur les conditions et avantages des employés-cadres, professionnels et cols blancs de la Municipalité de Sainte-Martine.
  3. Horaire de travail :  35 h semaine
Adresse où postuler
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