RIMEmplois offre d'emploi: Adjoint administratif / Adjointe administrative
Le dimanche 19 mai 2024
Bulletin RIMEmplois

Adjoint administratif / Adjointe administrative

Organisation:
Municipalité de Chambord
Région de travail:
Saguenay – Lac-Saint-Jean
Fin du concours:
Le lundi 22 avril 2024 avant 16:00
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
Sous la supervision de la direction générale, le poste consiste à assurer le cycle des comptes fournisseurs, être responsable de la paye et de la taxation. La personne choisie assume également la comptabilité de la Corporation de développement de la municipalité. Enfin, l’adjoint(e) administratif(ve) réalise certaines tâches administratives en soutien à l’ensemble de l’équipe de travail. Plus précisément, les tâches sont les suivantes : 

  • Assurer l’ensemble des opérations reliées aux comptes à payer :
    • Vérification factures et comptes de dépenses.
    • Traitement, codification et saisie des données.
    • Préparation des paiements.
    • Tenue et gestion des dossiers fournisseurs/clients.
    • Suivi des factures et encaissements.
    • Préparation de la facturation et états de compte.
    • Classement.
  • Facturer les contribuables pour les services rendus.
  • Soutenir la directrice adjointe dans les opérations de taxation et taxation complémentaire.
  • Effectuer la préparation et le traitement complet des payes, à la semaine.
  • Assurer un support administratif à l’équipe de gestion pour la production des différents rapports comptables ou sur tout autre projet.
  • Participer à l’envoi de la taxation annuelle et complémentaire.
  • Participer à la production des rapports de fin d’année.
  • Remplir différents formulaires.
  • Effectuer d’autres tâches de bureau connexes telles que la tenue de dossiers, le classement, l ’archivage, les envois par télécopieur, les photocopies, la saisie de données et le traitement de texte.
  • Assurer l’accueil des visiteurs et la réception, et transfert des appels en l’absence de la secrétaire-réceptionniste.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.
Exigences
  • Être titulaire d’une technique, un DEC en Administration ou en Comptabilité ou l’équivalent.
  • Avoir un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Posséder de l’expérience dans le domaine municipal (un atout).
  • Une excellente connaissance de la suite Office.
  • Connaissance du logiciel PG Solutions (un atout).
  • Très bonne communication verbale et écrite en français.
  • Autonomie, discrétion, polyvalence, dynamisme et entregent.
  • Bonne capacité d’apprentissage
Salaire et avantages
  • Poste de 35 heures/semaine ;
  • Salaire selon l’échelle en vigueur dans la convention collective (29.01 $ à 34.43 $)
  • Horaire du lundi au jeudi et le vendredi de 8 h à 12 h.
Adresse où postuler
Courriel: info@chambord.ca
1526 rue Principale
Chambord, QC G0W1G0
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