RIMEmplois offre d'emploi: Agent(e) de communication
Le mardi 7 mai 2024
Bulletin RIMEmplois

Agent(e) de communication

Organisation:
Ville de Sainte-Thérèse
Région de travail:
Laurentides
Fin du concours:
Le dimanche 12 mai 2024
Type du poste:
Permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Professionnels
Description
AGENT DE COMMUNICATION

Poste permanent, syndiqué

 

Ville d’arts, de culture et de savoir, Sainte-Thérèse compte 27 000 habitants. Pôle régional dans la MRC de Thérèse-De Blainville, Sainte-Thérèse jouit d’une notoriété acquise en matière culturelle et d’enseignement de grande qualité. Son redéveloppement urbain autour de la gare entraîne un dynamisme exceptionnel avec l’arrivée de nombreux jeunes entrepreneurs offrant une diversité de commerces de proximité. Son centre-ville communément appelé Le Village se démarque des villes voisines par son histoire et l’harmonisation de son cadre bâti ancien et nouveau.

 

La Ville de Sainte-Thérèse désire pourvoir le poste permanent d’agent de communication, au sein du Service des communications.

 

Avantages liés à l’emploi

  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Régime d’assurance collective
  • Plusieurs congés payés durant la période des Fêtes
  • Banque de congés rémunérés
  • Programme d’aide aux employés
  • Environnement de travail dynamique et de qualité

 

Description

Relevant la directrice du Service des communications, l’agent(e) de communication contribue à la planification, à l’élaboration et à la réalisation de divers outils de communication permettant de promouvoir la notoriété et les activités de la Ville de Sainte-Thérèse.

Le titulaire du poste assure également, lorsque requis, le service aux citoyens sur le fonctionnement de divers programmes et dans le cadre de campagnes promotionnelles en lien avec les programmes numériques de la Ville.

 

Rôles et responsabilités

  • Participe à la planification, à l’élaboration, à la rédaction et à la mise en œuvre de plans de communication et d’outils de communication et de promotion de la Ville.
  • Effectue la revue de presse sur les différentes plateformes : médias traditionnels et médias sociaux.
  • Rédige et révise des allocutions, des communiqués de presse, etc.
  • Participe à la mise à jour de différents canaux de communication : site Web, babillards électroniques, etc.
  • Participe à la création de contenu pour les réseaux sociaux de la Ville.
  • Coordonne les processus de production avec les divers fournisseurs et professionnels requis pour l’exécution des mandats.
  • Rédige différents rapports et documents requis tels que bilans, rapports d’activités, rapports annuels.
  • Effectue les recherches confiées par son supérieur en vue de développer de nouveaux projets et événements spéciaux pour mieux répondre aux besoins des citoyens.
  • Assure, lorsque requis, le service aux citoyens (par téléphone, par courriel, en personne) sur le fonctionnement de divers programmes et dans le cadre de campagnes promotionnelles en lien avec les programmes numériques de la Ville.
  • Assure, lorsque requis, un soutien clérical du Service des communications.
  • Effectue toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur.
Exigences

Exigences

  • Posséder un DEC en Arts, lettres et communication et un certificat universitaire en communication ou autre programme d’études pertinent à l’emploi.
  • Posséder 3 années d’expériences pertinentes dans un poste similaire. Une expérience dans le milieu municipal sera considérée comme un atout.
  • Posséder une excellente maîtrise du français écrit et parlé.
  • Posséder une excellente capacité de rédaction avec différents tons ou style et adaptés au public visé.
  • Maîtriser les logiciels de la suite Office, de la suite Adobe Creative et du Web.
  • Posséder une connaissance des réseaux sociaux et une habileté à les utiliser dans un contexte institutionnel.
  • Posséder une aptitude à travailler en équipe et la capacité de travailler sous pression avec des échéanciers serrés.
  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse, un excellent jugement, de l’autonomie, un sens développé de l’organisation, de la polyvalence et de la créativité sont quelques-unes des qualités recherchées chez un(e) candidat(e)!

 

Salaire et avantages

Horaire                          

34 heures par semaine (lundi au jeudi : 8h à 16h30 et le vendredi : 8h à 12h). Ce poste nécessite d’être disponible à l’occasion en dehors des heures régulières de travail pour participer à des événements organisés par le Service des communications.

 

Rémunération                 

Échelle salariale se situant entre 33,00$/h et 38,85$/h, selon expérience. Veuillez prendre note que ce poste est présentement en réévaluation pour la classe salariale.

                                                       

 

Lieu de travail                 

Hôtel de Ville (6 rue de l’Église, Sainte-Thérèse)

 

 

Pour postuler

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation au plus tard le 12 mai 2024, en ligne :  https://atlas.workland.com/work/37877/agente-de-communication

Nous vous remercions de l’intérêt que vous témoignez pour ce poste, cependant nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

La Ville de Sainte-Thérèse souscrit au principe d’équité en emploi et offre des opportunités d’emploi à tous sans égard à leur sexe, origine ethnique ou tout autre critère de discrimination illégal. Le masculin a été utilisé dans le seul but d’alléger le texte.