RIMEmplois offre d'emploi: Conseiller-ère principal-e en acquisition de talents
Le mercredi 26 juin 2024
Bulletin RIMEmplois

Conseiller-ère principal-e en acquisition de talents

Organisation:
Agence de mobilité durable
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le dimanche 30 juin 2024
Date d'embauche:
Le lundi 5 août 2024
Type du poste:
temps plein contrat de 15 mois
Catégorie d'emplois:
Professionnels
Description
Votre mandat :

Relevant de la Directrice, services-conseils RH, vous serez responsable de mener à bien les processus de dotation pour tous les niveaux de postes, et vous collaborez avec le service de dotation de la Ville de Montréal lors des recrutements de postes syndiqués.

Vous développez et mettez en œuvre des stratégies d’acquisition de talents innovantes, en harmonie avec la vision de l’organisation, tout en assurant l’application des bonnes pratiques. Votre connaissance approfondie du marché de l’emploi et votre dynamisme vous permettent de dénicher les meilleurs talents selon les besoins.

Il s’agit d’un mandat temporaire de 15 mois.

 

Vos défis :

  • Rester à l’affut des nouvelles tendances en matière d’acquisition de talents et appliquer les meilleures pratiques;
  • Procéder à la prise de mandat afin d’analyser les besoins en recrutement des gestionnaires;
  • Rédiger les descriptions de postes, dresser le profil des compétences attendues de la part des titulaires et diffuser les offres d’emplois;
  • Établir des stratégies de recrutement ciblées selon le poste à pourvoir, incluant du repérage pour certaines catégories d’emploi;
  • Analyser les candidatures et effectuer les entrevues téléphoniques; 
  • Développer des outils et coordonner les tests de sélection selon le mandat de recrutement;
  • Conduire des entrevues et assurer un suivi personnalisé avec les candidats;
  • Assurer un rôle-conseil auprès des gestionnaires dans le choix du candidat en fonction de la vision et des besoins de l’organisation, ainsi que des aspirations du candidat;
  • Procéder à la vérification des antécédents auprès du fournisseur externe et rédiger les contrats d’emploi;
  • Collaborer avec le service de dotation de la Ville de Montréal pour le comblement des postes syndiqués;
  • Participer à la préparation des procédures de griefs et des dossiers d’arbitrage portant sur le processus de dotation.
  •  Assurer une bonne expérience candidat et employé tout au long du processus de dotation et lors de l’intégration.
Exigences

Profil recherché:

  • Détenir un baccalauréat en ressources humaines ou en relations industrielles;
  • Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (un atout);
  • Avoir un minimum de 7 années d’expérience dans un emploi similaire, notamment dans un environnement syndiqué;
  • Être orienté client et avoir la capacité à collaborer avec des personnes de tous les niveaux hiérarchiques;
  • Être proactif et orienté vers les résultats;
  • Faire preuve de rigueur et d’une capacité à prioriser les demandes;
  • Démontrer d’excellentes habiletés de communication en français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Faire preuve de discrétion et de tact lors de situations délicates.
Salaire et avantages

Plusieurs raisons de faire partie de l’équipe :

  • Évoluer dans un milieu de travail dynamique, stimulant et bienveillant;
  • Bénéficier de nombreux avantages sociaux :
    • 4 à 5 semaines de vacances annuelles
    • 11 journées de congés mobiles et maladie
    • Fermeture de fin d’année entre Noël et le jour de l’an
    • Régime d’assurances collectives et programme d’aide aux employés (PAE)
    • REER collectif généreux
    • Programmes mobilité (1000 $ /an) et mieux-être (500 $ /an)
  • Travailler en mode hybride et horaires flexibles