RIMEmplois offre d'emploi: Chef d'unité - Coordination opérationnelle et projets (formation policière)
Le vendredi 19 juillet 2024
Bulletin RIMEmplois
  annonceur  
Le service de nouvelles sera interrompu du 20 juillet au 4 août 2024

Chef d'unité - Coordination opérationnelle et projets (formation policière)

Organisation:
Ville de Longueuil
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le jeudi 8 août 2024
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Sous l’autorité du chef de département – Formation et Systèmes et méthodes, la chef ou le chef d’unité – Coordination opérationnelle et projets (formation policière) planifie, dirige et contrôle l'ensemble des activités de son équipe afin de soutenir l’organisation en lien avec la formation du personnel policier de façon efficiente et conforme aux normes, lois et règlements applicables. La personne assure une vigie de l’évolution des besoins et pratiques dans le domaine afin de préparer et de permettre au SPAL de s’adapter et d’y répondre conformément aux attentes de l’organisation et de la société. La personne structure les projets et activités de formation et assure la réalisation des objectifs par l’élaboration de plans d’actions et de mesures de contrôle. Elle est aussi responsable d’assurer la saine gestion des ressources humaines, financières et matérielles sous sa responsabilité et elle contrôle les budgets de formation de l’ensemble du service de police. La personne assume un rôle-conseil auprès de ses partenaires et de la direction du service concernant les dossiers relevant de son champ d’activité et maintient de bonnes relations avec un réseau de partenaires de différents services, organismes et instances variées.

La personne doit démontrer un leadership qui place l’humain au cœur de ses priorités et de ses décisions en faisant preuve d’authenticité, d’empathie, d’ouverture et de considération. À titre de leader agile, elle orchestre les activités de son secteur et assure l'atteinte des résultats tout en étant capable d’agir dans des contextes difficiles et d’être persévérante. Comme leader rassembleur, elle regroupe ses collaborateurs autour d’une vision collective qui vise l’excellence de l’expérience citoyenne, qui fait évoluer son secteur d’activité et qui donne du sens au travail dans un environnement participatif. Enfin, dans une posture de leader coach, elle accompagne ses employés dans le développement de leurs compétences en mettant à contribution leurs forces. Elle fournit de la rétroaction et reconnaît régulièrement la contribution de ses employés.

Exigences

Exigences

  • Détenir un baccalauréat dans un domaine pertinent;
  • Posséder de deux (2) à quatre (4) années d'expérience pertinente;
  • Posséder une expérience pertinente dans le domaine municipal ou dans un domaine connexe à un poste comportant des responsabilités semblables;
  • Bonne connaissance des outils informatiques couramment utilisés;
  • Habilités pour la gestion des ressources humaines et financières;
  • Connaissance du domaine policier (un atout);
  • Connaissance des notions de pédagogie et d’andragogie (un atout);
  • Aptitudes pour le travail d’équipe;
  • Démontre les compétences de leadership, soit être humain, agile, rassembleur et coach; 
  • Posséder un permis de conduire valide.

 

Exigence supplémentaire

Mettre à la disposition de la Ville un véhicule automobile et s'en servir dans l'exécution de ses fonctions.