Le/la concierge et surveillant(e) des locaux municipaux assure l'entretien, la sécurité et le bon déroulement des activités au sein des locaux municipaux. Il/elle veille à la propreté des lieux et à la sécurité des participants pendant les événements et les activités.
- S’assurer de la propreté du bâtiment dans lequel vous êtes attitrés (grand ménage);
- Préparer les locaux en fonction des besoins des participants ou des professeurs avant le début des activités (tables, chaises, vérification du matériel, etc.);
- Ranger et nettoyer le matériel utilisé après les activités, telles que tables, chaises, cafetières, verres, tasses, vaisselle et autre;
- Balayer, laver et cirer les planchers de salles utilisées, des salles de bains, des bureaux et des entrées;
- Assurer la sécurité des lieux durant les évènements, y compris le contrôle des accès et intervenir en cas de problème ou d’incident et coordonner avec les services d’urgence si nécessaire;
- Accueillir les visiteurs, les participants et les organisateurs d’évènements, et s’assurer que les besoins spécifiques des organisateurs sont satisfaits;
- Fournir des informations sur les locaux, les équipements disponibles et les consignes de sécurité;
- En hiver, s’assurer que les entrées et les chemins d’accès sont dégagés de la neige et de la glace;
- Effectuer toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat.
Si vous souhaitez également travailler comme surveillant(e) dans nos parcs :
- Veiller au bon ordre parmi le public usager et appliquer les directives et les règlements en vigueur;
- Intervenir en cas d’incidents ou d’urgences et coordonner avec les services d'urgence si nécessaire ;
- Effectuer des rondes régulières pour s’assurer de la propreté des lieux intérieurs et extérieurs (bancs, poubelles, toilettes, etc.);
- Effectue le déneigement des patinoires.
- Détenir un diplôme d’études secondaires (toutes combinaisons de formation et d’expérience jugées pertinentes seront évaluées);
- Posséder une expérience antérieure dans le public et en entretien ménager;
- Compétences en gestion de la sécurité et en résolution de problèmes;
- Être en mesure de soulever des charges souvent lourdes;
- Avoir de l’entregent et être à l’aise de parler au public;
- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément.
Il s’agit d’un poste sur une liste de disponibilités sans garantie d’heures. Nos besoins actuels sont principalement pour la conciergerie et surveillance lors d’activités au Centre Jean-Guy Cardinal. Vous devrez être disponible de jour et de soir, et ce, tous les week-ends.
Les horaires de travail seront communiqués à l’avance, mais en fonction des horaires de fin des activités ou des évènements, il est possible que vous finissiez tard dans la nuit.
Si vous souhaitez augmenter votre nombre d’heures par semaine, il vous suffira de nous indiquer vos disponibilités et l’horaire sera construit en fonction de celles-ci généralement quelques semaines à l’avance.
Le salaire est basé selon la classe 3 de notre convention collective en vigueur, soit un taux horaire entre 22,23 $ et 24,70 $ pour l’année 2024 (en révision pour 2025).
Service des ressources humaines
139, boulevard Sainte-Anne
Sainte-Anne-des-Plaines (Québec) J5N 3K9