RIMEmplois offre d'emploi: Technicien en approvisionnement
Le jeudi 26 septembre 2024
Bulletin RIMEmplois

Technicien en approvisionnement

Organisation:
Ville de Joliette
Région de travail:
Lanaudière
Fin du concours:
Le lundi 28 octobre 2024
Type du poste:
permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
SALAIRE ET HORAIRE

Salaire : 28,30 $ à 39,62 $ / heure

Horaire : 34 heures / semaine

 

AVANTAGES OFFERTS

  • Régime de retraite à prestations déterminées;

  • Assurances-collectives;

  • Horaire flexible et possibilité de télétravail;

  • Banque de congés avantageuse;

  • et une super équipe !

SOMMAIRE

Sous la supervision du directeur adjoint du Greffe et des affaires juridiques, le titulaire du poste est chargé de la gestion complète des appels d’offres, qu’ils soient sur invitation ou publics. Il joue également un rôle clé en offrant un soutien aux services pour l'acquisition de biens et de services.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Gérer le processus d’appels d’offres pour l’acquisition de biens et de services.
  • Assurer une gestion rigoureuse des appels d’offres en élaborant l’échéancier du processus d’approvisionnement complet;
  • Participer à la rédaction d’appels d’offres, la préparation et la révision des devis, des addenda et tout autre document nécessaire, les valide, les corrige s’il y a lieu, durant le processus d’approvisionnement, le tout en accord avec les politiques, procédures, règlements et lois en vigueur;
  • Recevoir des différents services les réquisitions pour l’achat de biens et services et les accompagner dans la définition de leurs besoins et dans le choix de leur stratégie d’acquisition;
  • Préparer et autoriser les avis publics dans le journal local, inscrire les avis sur le site de la Ville et publier sur le Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec, les appels d’offres, les addendas, les résultats et les conclusions de contrat;
  • Procéder à l’ouverture des soumissions et à la vérification complète de la conformité administrative de tous les documents officiels et légaux de toutes les soumissions reçues et émet ses recommandations à son supérieur;
  • Procéder à la vérification des prix soumis et procéder aux calculs nécessaires à la justification des écarts budgétaires, le tout en collaboration avec le directeur requérant;
  • Agir à titre de responsable de l’information et assurer un suivi auprès des soumissionnaires;
  • Assurer la transmission de correspondances avec divers intervenants en lien avec le processus d’appel d’offres;
  • Agir à titre de secrétaire des comités de sélection dans le cadre d’appels d’offres de services professionnels, convoquer les membres et préparer les documents appropriés et produire un rapport du comité;
  • Rédiger les mémoires d’autorisation et d’octroi de contrats adressés aux membres du conseil;
  • Inscrire, alimenter et maintenir à jour sur le Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec, les résultats complets des contrats de plus de 25 000 $;
  • Tenir un registre des fournisseurs;
  • Procéder à des commandes de papeterie afin de maintenir un inventaire adéquat;
  • Saisir des commandes d’achat et en assurer le lien avec les fournisseurs et avec les comptes à payer lorsque requis;
  • Participer à l’élaboration et à la révision des règles et procédures de gestion contractuelle et en assurer le suivi;
  • Effectuer tout autre travail connexe demandé par son supérieur.
Exigences

EXIGENCES

  • DEC en administration avec option en approvisionnement, DEC en comptabilité et gestion, AEC en gestion de l'approvisionnement ou domaine connexe;
  • 18 mois d’expérience pertinente;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office;
  • Excellent français autant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Connaissance des logiciels de gestion municipal (SyGED, ACCEO), un atout.

APTITUDES

  • Expérience significative dans les processus d’appels d’offres publics;
  • Bon sens de la planification, de l’organisation du travail et de la gestion des priorités;
  • Esprit d’équipe et de collaboration;
  • Faire preuve d’initiative, d’autonomie et bon jugement;
  • Avoir de la rigueur et le souci du détail;
  • Capacité à gérer le stress, à respecter les échéanciers serrés, et à mener plusieurs mandats simultanément.
  • Discrétion et respect de la confidentialité des informations;
  • Excellentes compétences en négociation.

 

Seules les personnes retenues seront contactées.

L’utilisation du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte et désigne autant les femmes que les hommes.

La Ville de Joliette applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Salaire et avantages

SALAIRE ET HORAIRE

Salaire : 28,30 $ à 39,62 $ / heure

Horaire : 34 heures / semaine

 

AVANTAGES OFFERTS

  • Régime de retraite à prestations déterminées;

  • Assurances-collectives;

  • Horaire flexible et possibilité de télétravail;

  • Banque de congés avantageuse;

  • et une super équipe !

 

Adresse où postuler
Courriel: rh@ville.joliette.qc.ca
614 boulevard Manseau, Joliette
Autre info
Veuillez s.v.p. nous soumettre votre curriculum vitae au rh@ville.joliette.qc.ca