LES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DU TITULAIRE :
• Renseigner, conseiller et assister les citoyens et différents professionnels relativement aux demandes de permis et certificats d’autorisation ainsi que sur les différentes règlementations en vigueur en matière d’urbanisme et d’environnement;
• Examiner les demandes de permis, contrôler leur conformité et, le cas échéant, émettre ces derniers ou informer le demandeur des autres alternatives;
• Effectuer le traitement des requêtes et des plaintes relatives au Service d’urbanisme et d’environnement;
• Procèder à l’inspection des propriétés aux fins d’application de la règlementation en matière d’urbanisme, d’environnement et de nuisance;
• Rédiger et transmettre divers types de lettres, d’avis d’infraction et de constats d’infraction;
• Préparer les dossiers pénaux et représenter la Municipalité à la cour municipale;
• Rédiger divers rapports, bilans et comptes rendus en lien avec les dossiers d’urbanisme et d’environnement;
• Exercer toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur
FORMATION ET EXIGENCES
• Avoir complété un diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques d’aménagement du territoire, en Technologies de l’architecture ou avoir complété au minimum deux années d’étude au Baccalauréat en urbanisme;
• Connaître des outils informatiques, notamment la suite Microsoft Office, Accès Cité Territoire (un atout) et ArcGIS (un atout);
• Connaître les lois et règlements en matière d’aménagement du territoire et d’environnement;
• Détenir une bonne connaissance de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Avoir le souci du service aux citoyens;
• Posséder un bon sens de l’organisation, de la planification et de rigueur;
• Pouvoir travailler sous pression;
• Faire preuve d’initiative, de débrouillardise, de discrétion et de jugement;
• Avoir de l’entregent et de l’autonomie;
• Être capable de gérer les imprévus.
NATURE DU POSTE
- Poste permanent;
- Horaire de 34 heures par semaine
- Le premier échelon salarial en 2024 est de 28,48 $ et le dernier est de 35,26 $
Toute personne intéressée à poser sa candidature doit faire parvenir son curriculum vitae avant le 18 octobre 2024, par courriel à l’adresse courriel ptessier@sjdl.qc.ca, avec le titre du poste en objet.
Adresse postale :
Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac
1110, chemin Principal
Saint-Joseph-du-Lac (Québec) J0N 1M0
info@sjdl.qc.ca