RIMEmplois offre d'emploi: Technicien(ne) comptable/Adjoint(e) à la direction
Le jeudi 21 novembre 2024
Bulletin RIMEmplois

Technicien(ne) comptable/Adjoint(e) à la direction

Organisation:
Municipalité de Sainte-Mélanie
Région de travail:
Lanaudière
Fin du concours:
Le vendredi 25 octobre 2024
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
Principale mission :

Sous l’autorité de la direction générale, la technicienne comptable / adjointe à la direction planifie, organise et exécute divers travaux techniques et administratifs reliés à la comptabilité et au secrétariat de la Régie en vue d’assister la direction générale à la bonne gestion des opérations de la régie.

Description des tâches à accomplir

Comptabilité :

  • Effectuer les opérations comptables relatives aux comptes payables et recevables; à la conciliation, à la facturation et aux paiements;
  • Procéder aux encaissements et saisies des dépôts;
  • Faire les déclarations de TPS / TVQ et remises aux gouvernements;
  • Gestion et préparation de la paie (4 employés annuels 12 employés saisonniers)
  • Préparation de certains documents de suivi et bilans de fin de mois.

 

Adjoint(e) :

  • Effectuer du travail général de bureau (classement et organisation)
  • Répondre aux appels téléphoniques concernant l’administration de la Régie
  • Participer aux diverses réunions où sa présence est requise;
  • Tenir et mettre à jour les bases de données et les systèmes de classement
  • Effectuer toute autre tâche que pourrait lui assigner son supérieur immédiat.
Exigences

Exigences liées à ce poste

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en comptabilité ou équivalent.
  • Détenir une expérience d’au moins deux (2) ans dans un domaine connexe.
  • Avoir une bonne maîtrise de la suite MS Office.
  • Détenir un bon sens de l’initiative et démontrer une grande autonomie au travail
  • Connaître le logiciel comptable Acomba un atout.
  • Posséder de très fortes habiletés dans la planification et l’organisation du travail.
  • Faire preuve de jugement, d’adaptabilité et de flexibilité.
  • Connaître le fonctionnement d’une organisation municipale un atout.
  • Posséder une excellente maîtrise du français écrit et parlé
Salaire et avantages

Conditions de travail :

  • Salaire compétitif en fonction de l’expérience
  • Assurances collectives
  • Banque de congés mobiles/maladies
  • Horaires flexibles
  • Formation continue
Adresse où postuler
Courriel: dg@parcdeschutes.com
Régie Intermunicipale du Parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles
10, rue Louis-Charles-Panet, Sainte-Mélanie (Québec), J0K 3A0, Téléphone : 450 883-6060
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