- Organiser, planifier, diriger et contrôler les activités opérationnelles de son service de façon à en assurer la gestion optimale – y participer au besoin;
- Assister la direction dans la préparation du budget de son service;
- Assurer le respect des budgets alloués, des lois – règlements – politiques et procédures en vigueur ;
- Préparer et coordonner les horaires de travail du personnel sous sa responsabilité; s’assurer du rendement ;
- Gérer et coordonner l’entretien, la réparation et le renouvellement des équipements de son service; administrer et contrôler l’inventaire;
- Assurer la coordination des besoins en sous-traitance, contacter les fournisseurs, planifier et organiser les tâches ainsi qu’en assurer les suivis ;
- Assurer le suivi des requêtes et des plaintes concernant les travaux publics ;
- Réaliser des visites sur le terrain afin de répartir ou traiter les requêtes; valider l’avancement et la qualité des travaux réalisés ou en cours ;
- Appliquer de façon stricte les règles de santé et sécurité dans tout travail exécuté par la municipalité ;
- Répondre aux appels d’urgence selon les politiques établies et s’assurer de la présence du personnel nécessaire selon les circonstances ;
- Employer des pratiques de gestion qui favorisent un climat de travail harmonieux, sain et sécuritaire ;
- Participer à diverses rencontres ou comité de travail;
- Compléter différents rapports relatifs à la gestion de l’eau potable et des eaux usées;
- S’acquitter de ses responsabilités de façon transparente et dans le respect d’un encadrement légal et réglementaire élevé;
- Assumer tout autre mandat qui lui est confié par la Direction.
PROFIL RECHERCHÉ
- Détenir une attestation d’études collégiales du programme de contremaître en infrastructures, en génie civil ou toute combinaison d’études jugées pertinentes et équivalentes (fort atout) ;
- Détenir de l’expérience dans un poste similaire ;
- Détenir les attestations d’opérateur de réseau d’aqueduc et d’égout ou s’engager à les obtenir ;
- Détenir une carte ASP construction (atout) ;
- Posséder un permis de conduire valide (classe 5);
- Posséder des connaissances en lecture de plan ;
- Posséder une bonne connaissance du milieu municipal ;
- Maîtriser l’environnement Windows ainsi que la suite Office;
- Faire preuve de disponibilité pour assurer les périodes de garde et effectuer les travaux d’urgence lorsque requis.
QUALITÉS REQUISES
- Être polyvalent : faire preuve d’un intérêt marqué pour la diversité des tâches à accomplir (équilibre entre les habilités manuelles et intellectuelles);
- Posséder un sens aigu de l’organisation : être capable de gérer les priorités et le stress;
- Faire preuve d’initiative et de leadership : être apte à mobiliser les employés sous sa direction;
- Être courtois : savoir communiquer avec politesse et délicatesse;
- Maîtriser la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.
CONDITIONS
- Poste cadre permanent à temps plein, 35h par semaine;
- Horaire flexible;
- Rémunération compétitive, à établir selon le profil du candidat;
- 13 congés fériés;
- Banque de congés pour maladie;
- Banque de congés mobiles;
- Vacances annuelles;
- Régime de retraite à prestation et à cotisation déterminées;
- Programme d’assurances complet incluant la protection dentaire;
- Vêtements de travail fournis.
La municipalité de Saint-Stanislas favorise la formation de son personnel en cours d’emploi, qu’il s’agisse de mise à jour ou de perfectionnement.
Identification du poste: DTP-STAN-24