Située dans la MRC de Brome-Missisquoi, en Estrie, la Ville de Sutton est reconnue pour offrir un milieu de vie enviable pour les citoyens et les nombreux touristes qui y séjournent. La municipalité de plus de 4 500 résidants permanents et de plus de 4 000 villégiateurs se distingue par son offre en plein air et en culture, et des orientations qui s’articulent autour du principe de développement durable et de la protection des paysages.
Plusieurs initiatives innovantes en sécurité alimentaire ont vu le jour à Sutton dans les dernières années : le jardin des générations, la serre communautaire de l’école, la cantine pour tous à l’École de Sutton. Leurs projets sont maintenus grâce à l’implication et aux efforts des bénévoles. Afin de favoriser la pérennité de leurs actions et de soutenir les organismes à l’origine de ces projets, nous sommes à la recherche d’un ou d’une responsable des projets concertés en sécurité alimentaire.
Que feras-tu?
Relevant de la directrice des loisirs, de la vie communautaire et de la culture, le ou la responsable contribue à consolider et à pérenniser les projets en sécurité alimentaire sur le territoire de Sutton. Son travail se fait en collaboration avec les partenaires des projets : Racine pop, le Centre d’action bénévole de Sutton, l’École de Sutton.
Plus précisément, le ou la titulaire du poste aura les responsabilités suivantes :
- Soutenir la planification et la coordination des activités liées aux projets concertés en sécurité alimentaire;
- Identifier les besoins émergents en matière de sécurité alimentaire;
- Déployer des solutions afin de répondre aux besoins identifiés;
- Développer de nouveaux partenariats favorisant le maintien et l’amélioration des projets en sécurité alimentaire;
- Participer aux rencontres du comité en sécurité alimentaire de la Table de développement des communautés de Sutton et Abercorn;
- Assurer un suivi de l’avancement de son mandat auprès de la directrice et du comité en sécurité alimentaire;
- Chercher du financement pour assurer la pérennité des projets ainsi que la coordination de ceux-ci;
- Soutenir les besoins administratifs liés aux projets concertés.
Qui cherchons-nous?
Pour remplir les exigences du poste, tu dois :
- Détenir un diplôme d’études collégiales et/ou une expérience pertinente en gestion de projet et en accompagnement des collectivités;
- Posséder d’excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite en français;
- Maîtriser l’anglais à l’écrit et à l’oral (atout important);
- Démontrer de très bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe;
- Être capable de travailler de façon autonome;
- Maîtriser les logiciels de Microsoft Office.
Quels seront tes avantages?
- Poste contractuel de 48 semaines, 25 heures/semaine avec possibilité de prolongation du contrat;
- Salaire à partir de 27 $/heure.
Si tu veux relever le défi, pose ta candidature immédiatement en nous envoyant ton curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation en mentionnant le titre du poste au plus tard le 28 novembre 2024 à 16 h par courriel à :
Ville de Sutton
Élizabeth Deit
Directrice du Service des loisirs, de la vie communautaire et de la culture
11, rue Principale Sud
Sutton (Québec) J0E 2K0
emploi@sutton.ca