(emploi temporaire)
Tu crois au rôle de notre bibliothèque publique?
Tu attaches une grande importance à la qualité des services?
Tu as le sens de l’organisation et tu veux faire une différence?
Tu sais mobiliser une équipe de bénévoles?
Joins-toi à notre équipe municipale!
Qui sommes-nous?
Située dans la MRC de Brome-Missisquoi, en Estrie, la Ville de Sutton est reconnue pour offrir un milieu de vie enviable pour les citoyens et les nombreux touristes qui y séjournent. La municipalité de plus de 4 500 résidants permanents et de plus de 4 000 villégiateurs se distingue par son offre en plein air et en culture, et des orientations qui s’articulent autour du principe de développement durable et de la protection des paysages.
Que feras-tu?
Sous l’autorité de la directrice des loisirs, de la vie communautaire et de la culture, la coordonnatrice ou le coordonnateur contribue à l’offre culturelle de la Ville par le service de la Bibliothèque municipale et scolaire de Sutton. Il ou elle planifie, développe et organise l’ensemble des activités de la bibliothèque, et assure la gestion des ressources financières et matérielles. De plus, la coordonnatrice ou le coordonnateur encadre la commis de bibliothèque et une équipe de bénévoles dévoués, le tout dans un contexte de collaboration avec l’équipe-école.
Plus précisément, le titulaire du poste aura les responsabilités suivantes :
- Superviser l’organisation courante de la bibliothèque;
- Préparer, organiser et coordonner la programmation d’activités à la bibliothèque;
- Coordonner l’horaire des activités scolaires et grand public ainsi que celles d’autres organismes;
- Préparer divers rapports pour la direction du service, le conseil municipal, le Réseau BIBLIO et l’administration;
- Encadrer et collaborer avec la commis de bibliothèque pour assurer la gestion de la collection documentaire;
- Participer à l’élaboration, à la gestion et au contrôle du budget;
- Traiter le courrier, les courriels et les divers documents administratifs de la bibliothèque;
- Assurer la gestion, la sélection, l’intégration et la formation des bénévoles de la bibliothèque.
Note : La liste des responsabilités énumérées ci-dessus reflète les éléments caractéristiques du poste et ne doit pas être considérée comme une liste exhaustive de toutes les exigences occupationnelles liées au poste.
Qui cherchons-nous?
Pour remplir les exigences du poste, tu dois :
- Posséder un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes : documentation, loisirs, communication, administration ou tout autre domaine connexe;
- Posséder d’excellentes aptitudes pour la communication verbale et écrite, en français et en anglais;
- Posséder un excellent sens de l’organisation et de la planification;
- Démontrer de très bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe;
- Être en mesure de travailler de façon autonome;
- Faire preuve de rigueur;
- Maitriser les logiciels de Microsoft Office.
Toute combinaison pertinente de formation et d’expérience pourra également être considérée.
Quels seront tes avantages?
Le salaire et les avantages sociaux du poste sont régis par la convention collective en vigueur de notre administration, dont voici les grandes lignes :
- Poste temporaire (approximativement 7 mois), à temps plein, soit 35 heures/semaine;
- Vacances annuelles selon la convention collective;
- Salaire horaire à partir de 36,68 $ de l’heure.
Ville de Sutton
Élizabeth Deit
Directrice du service des loisirs, de la vie communautaire et de la culture
11, rue Principale Sud
Sutton (Québec) J0E 2K0
emploi@sutton.ca
Si tu veux relever le défi, pose ta candidature immédiatement en nous envoyant ton curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation en mentionnant le titre du poste
avant le 22 novembre 2024 à 16 h par courriel à emploi@sutton.ca.
Nous accuserons réception de toutes les candidatures reçues. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue. Merci de ton intérêt!