RIMEmplois offre d'emploi: Chef(fe) de division, planification et administration (travaux publics)
Le jeudi 21 novembre 2024
Bulletin RIMEmplois

Chef(fe) de division, planification et administration (travaux publics)

Organisation:
Ville de Cowansville
Région de travail:
Estrie
Fin du concours:
Le mercredi 4 décembre 2024
Type du poste:
Remplacement de congé de maternité- temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Sommaire du poste

Sous la supervision de la direction des infrastructures et des immobilisations, le chef de division, planification et administration planifie, organise et supervise l’ensemble des activités et des opérations de son secteur, notamment les collectes de matières résiduelles ainsi que le marquage, la signalisation, l’éclairage de rue et les feux de circulation. Il supervise aussi l’équipe administrative des travaux publics et doit s’assurer du respect des échéanciers, des normes et exigences en vigueur ainsi que des critères de qualité.

Responsabilités

  • Superviser et diriger les équipes sous sa supervision en participant activement au recrutement, à la formation et à la gestion de la performance des employés.

  • Participer à la planification annuelle et mensuelle des activités de son secteur, en collaboration avec l’équipe de gestion des infrastructures et des immobilisations.

  • Établir le plan et les objectifs hebdomadaires et quotidiens, en collaboration avec ses équipes et à partir du plan annuel et mensuel.

  • Organiser, diriger et surveiller la réalisation complète et conforme de l’ensemble des activités effectuées par l’équipe des collectes de matières résiduelles, l’équipe de marquage et de la signalisation ainsi que l’équipe administrative, tout en respectant les échéanciers et en assurant une utilisation efficace des ressources.

  • Maintenir, surveiller et suivre les activités reliées au réseau d’éclairage (routier et stationnement) ainsi qu’aux feux de circulation sur le territoire à l’aide de divers logiciels de contrôle et de mandats externes.

  • Participer à la conception, à la mise en œuvre, à la coordination, à l ’évaluation et aux divers suivis en lien avec le Comité de circulation et de sécurité publique.

  • Préparer et recommander les budgets annuels et le PTI de sa division avec la direction et en assure le contrôle.

  • Diriger la réalisation des travaux effectués par des entrepreneurs spécialisés et sous-traitants mandatés par la Ville.

  • Organiser des réunions régulières afin d’assurer le suivi des opérations et une communication fluide avec les équipes de travail.

  • Participer à la conception, la mise en application et l’évaluation des directives, politiques, règlements, normes, processus et procédures relevant de sa division et s’assurer du respect des dispositions de la convention collective et des règles de SST en tout temps.

  • Rester à l’affut des meilleures pratiques dans son domaine et soumettre des recommandations à la direction du service dans un but d’amélioration continue.

  • Exécuter toute autre tâche connexe nécessaire au bon fonctionnement du service ou requise par la direction du service des infrastructures et des immobilisations.

 

 

Exigences

Qualifications et expérience

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) dans un domaine jugé pertinent.

  • Minimum de trois (3) ans d’expérience dans la gestion des travaux publics, préférablement dans le milieu municipal.

  • Minimum de trois (3) ans d’expérience dans la gestion d’une équipe de travail dans un milieu syndiqué.

  • Aptitudes démontrées à lire des plans et à appliquer différents règlements relatifs aux champs d’activités.

  • Expérience dans un milieu de travail informatisé (maitrise de la suite Office).

  • Formation de sécurité sur les chantiers de construction.

  • Permis de conduire de classe 5.

Compétences personnelles requises  

  • Démontrer du leadership mobilisateur et avoir une grande facilité à travailler en équipe.

  • Savoir communiquer clairement, avec tact et diplomatie.

  • Démontrer d’excellentes aptitudes en planification et coordination des opérations.

  • Avoir de la facilité à s’adapter rapidement aux changements, aux imprévus et aux urgences.

  • Avoir une capacité d’analyse pour résoudre des problèmes et prendre des décisions.

  • Accorder une grande importance au service à la clientèle.

  • Être orienté vers les résultats.

Salaire et avantages

Conditions de travail

  • Remplacement de congé de maternité.

  • L’horaire de travail standard est de 37.5 heures/semaine.

  • Le chef de division peut être appelé à travailler en dehors des heures normales occasionnellement (à distance ou sur place, selon les besoins).

  • La Ville de Cowansville offre une rémunération et des conditions de travail avantageuses. L’échelle salariale se situe entre 84 160 $ et 99 012 $, selon l’expérience et les formations du candidat.

 

Le défi vous intéresse?

Veuillez soumettre votre candidature en faisant parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation par courriel à rh@ville.cowansville.qc.ca

L'affichage demeurera ouvert jusqu'à ce que le poste soit comblé.

Note : La Ville de Cowansville souscrit à l’égalité à l’emploi. L’utilisation du masculin est choisie pour des fins de lisibilité. La Ville de Cowansville remercie tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Adresse où postuler