Située dans la partie ouest de l’île de Montréal et ayant le statut de ville bilingue, la Cité de Dorval est bordée au sud par le magnifique lac St-Louis et offre un environnement des plus enchanteur grâce à ses nombreux parcs et espaces verts ainsi que ses nombreuses installations sportives et culturelles. Elle compte une équipe d’environ 480 employés, une population d’environ 20 000 habitants et un territoire de 20,8 km2 sillonné par quelque 120 km de voies publiques dont les autoroutes 20 et 40.
Grâce à sa richesse foncière, la Cité de Dorval est en mesure d’offrir à ses employés des conditions gagnantes pour la réalisation de leurs aspirations professionnelles ainsi qu’un cadre de vie et de travail hors du commun.
Vous êtes à la recherche de nouveaux défis, voici ce que la Cité de Dorval peut vous offrir :
- Poste permanent au sein d’une équipe compétente et professionnelle
- Salaire se situant entre 102 500$ et 117 875$
- Possibilité de télétravail et de conciliation travail/famille/vie personnelle
- Banque de cinq (5) jours de congé mobile
- Banque de dix (10) jours de congé de maladie monnayables
- Vacances annuelles et congés payés durant la période des fêtes
- Compte santé et mieux être pouvant aller jusqu'à 1000 $ par année (si couverture familiale)
- Prime d’assurances collectives payée à 100% par l’employeur dès l’embauche
- Régime de retraite à prestations déterminées
- Et plus encore !
NATURE ET CARACTÉRISTIQUES DE LA FONCTION :
Sous la responsabilité de la direction du Service des loisirs et culture, la personne titulaire gère les activités d'une section dont la mission consiste à organiser et administrer les diverses opérations administratives de la direction loisirs et culture visant les différentes populations de la communauté (famille, premiers citoyens, adultes, adolescents, enfants, personnes handicapées, groupes ethniques), ceci en s’assurant d’offrir le meilleur service possible à la clientèle. Il facilite et coordonne les différents procéduriers administratifs, le tout en collaboration avec l’ensemble des divisions. Il voit à assister au développement des analyses de données et de gestion de logiciels pour faciliter l’amélioration du service au citoyen. Il gère les ressources financières, humaines et matérielles allouées à sa section. Il/elle est responsable du service aux citoyens, tout en incitant la population à la participation et à la prise en main de leurs activités.
EXEMPLE DE TÂCHES ACCOMPLIES (ne se limitant pas) :
- Détermine, en collaboration avec la direction du Service des loisirs et de la culture, les orientations, les objectifs ainsi que les priorités de sa section.
- Identifie les besoins de la population et détermine les orientations concernant l’offre de service et procéduriers au niveau de sa section et voit à son implantation;
- Gère les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de sa section en conformité avec les règles, normes, règlements et conventions collectives en vigueur. Voit à la formation de son personnel ;
- Assure la promotion des activités et le contrôle de la qualité des services offerts;
- Voit à l'embauche du personnel et à l'évaluation des logiciels en collaboration avec son personnel et sensibilise celui-ci à l’importance du service à la clientèle.
- Supervise les activités de location de locaux par l'entremise du personnel administratif;
- Planifie les inscriptions et les procédures administratives en lien avec la gestion de l’offre de service en loisir et en culture en tenant compte de la disponibilité budgétaire, des ressources professionnelles et des installations matérielles ;
FORMATION ET EXPÉRIENCE REQUISES
- Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée (administration, etc.) ou toute autre combinaison de scolarité-expérience, jugée pertinente.
- Expérience de 3 à 6 ans d’expérience en administration
- Expérience de 3 à 6 ans d’expérience en coordination d’équipe de travail
- Maîtrise des logiciels Microsoft Office (Word, Excel et Powerpoint)
- Le bilinguisme parlé et écrit (français et anglais)
EXIGENCES
- Leadership
- Esprit d’initiative et vision stratégique
- Souplesse et capacité d’adaptation aux diverses clientèles et situations
- Capacité à travailler en équipe
- Être familier avec les structures associatives aux paliers local, régional et provincial
- Bilinguisme (français et anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit
- Maîtrise des logiciels Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint)
Les candidats(es) intéressés(es) et possédant les qualifications ci-haut énumérées sont priés(es) de se rendre sur le site Internet de la Cité de Dorval au www.ville.dorval.qc.ca sous la section « Offres d’emploi », et ce, avant le 1er décembre 2024 à 16h30.
Prendre note que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.
La Cité de Dorval applique les principes d'égalité en emploi et invite donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques ainsi que les personnes présentant un handicap à soumettre leur candidature et mentionner expressément leur groupe d’appartenance.
Salaire se situant entre 102 500$ et 117 875$