Les projets remplis de défis vous allument? Joignez sans tarder notre équipe stimulante et contribuez à bâtir un milieu de vie de qualité en posant votre candidature pour le poste de :
TECHNICIEN, TECHNICIENNE EN RESSOURCES HUMAINES
POSTE TEMPORAIRE À TEMPS COMPLET
(REMPLACEMENT JUSQU’EN MAI 2025 OU AU RETOUR DU TITULAIRE)
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
________________________________________
Sous la responsabilité du chef de division dotation et développement organisationnel, le titulaire accomplit diverses tâches techniques en lien avec les activités de la Direction. Il assure un support à l’équipe à travers les différentes étapes de la dotation et procède à l’attribution des mandats temporaires de la liste de rappel.
Principales responsabilités:
• Recevoir et traiter les demandes de personnel temporaire en appliquant la convention collective. Afin d’assurer l’attribution et le suivi des besoins, communiquer avec les gestionnaires et employés de bureau syndiqués.
• Préparer et procéder aux affichages internes et externes selon les procédures établies et collaborer à la présélection des candidatures pour les dossiers qui lui sont confiés. Soutenir les conseillères en matière de recrutement pour le comblement de certains postes (entrevues téléphoniques, convocations et réservation de salles, assurer la logistique matérielle, etc.);
• Tenir à jour une banque de candidatures destinée à pourvoir les besoins de certaines catégories d’emploi;
• Effectuer, selon la procédure établie, les suivis de la période d’essai, de nomination et de probation;
• Participer aux vérifications des références d’emploi ainsi qu’à l’envoi et au suivi des dossiers judiciaires. Coordonner les prises de rendez-vous pour les tests préemploi;
• Administrer les tests de sélection pour les postes syndiqués, effectuer une précorrection de certains d’entre eux, recevoir et saisir les résultats des tests dans les systèmes informatiques;
• Préparer les documents nécessaires à l’ouverture des dossiers des nouveaux employés et participer, lorsque requis, à l’accueil des nouveaux employés en expliquant certaines notions;
• Élaborer et tenir à jour les statistiques et tableaux d’indicateurs de ses champs d’activités dans les différents systèmes informatiques. Produire des rapports ad hoc pour le service concerné;
• Collaborer au développement des processus administratifs et opérationnels de la Direction ainsi qu’aux différents projets de son service tel que la formation, le programme d’accès en égalité en emploi.
Formation et expérience :
Certificat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles et un minimum de trente (30) mois d’expérience pertinente.
(Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée).
Aptitudes et habiletés :
• Très bonne communication verbale et écrite en langue française (test requis);
• Maîtrise des logiciels Word, Excel (tests requis);
• Autonomie;
• Collaboration;
• Priorisation, planification.
L’horaire de travail est du lundi au jeudi de 8 h 15 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à midi.
Le taux horaire de cet emploi est de 33,91 $ à 42,39 $ et les conditions de travail sont celles prévues à la convention collective.
La Ville de Terrebonne souscrit au principe d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Pour soumettre votre candidature, vous devez postuler en ligne en accédant au site internet de la Ville de Terrebonne au www.ville.terrebonne.qc.ca/carrieres avant la date de fermeture du concours.
Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.