Sous l’autorité de la coordonnatrice de l’expérience citoyenne, les candidat(e)s auront comme mission d’offrir un service de première ligne aux citoyens via la centrale d’appel ou au comptoir d’accueil. L’objectif premier est d’assurer une expérience citoyenne des plus satisfaisantes.
Responsabilités
- Reçoit les appels téléphoniques pour l’ensemble de la Ville et fournit des renseignements généraux, selon les procédures établies
- Consigne les requêtes par le système des requêtes et l’achemine au bon service selon les procédures établies. Et s’assure que les urgences soient prises en charge rapidement;
- Traite les courriels et demandes d’information reçues, selon les procédures établies;
- Accueille des visiteurs, les renseigne et/ou les achemine vers les services appropriés;
- Doit faire la promotion de la Ville et de ses outils; site Web, Espace citoyen, et accompagner/former le citoyen dans ses recherches;
- Procéder aux encaissements (perception de taxes, factures diverses, permis, etc…)
- Agir à titre de personne-ressource dédiée à la relation avec les citoyens;
- Proposer des procédures pour l’amélioration continue l’expérience citoyenne;
- Effectuer toutes autres tâches demandées par son supérieur.
- Posséder un diplôme d’étude professionnel (DEP);
- Capacité de travailler dans un environnement informatisé et d’opérer une console téléphonique;
- Facilité à s’exprimer oralement et par écrit;
- Avoir une bonne connaissance de la Suite MS Office et PG Solutions (un atout);
- Être professionnel et avoir une approche client irréprochable;
- Débrouillardise et sens de l’initiative et de l’organisation;
- Capacité à travailler en équipe et sous pression;
- Expérience dans le domaine municipal (un atout);
- Posséder un niveau de conversation anglaise fonctionnelle (un atout).
Avantages
- Régime d’assurance collective
- Régime de retraite
- Congés mobiles
- Développement des connaissances
- Reconnaissance du personnel
- 15 jours fériés payés
- 12 jours de maladie
- Possibilité de télétravail
Remarque
Les candidat(e)s sélectionné(e)s seront amenés à travailler à l'Hôtel de ville, ainsi qu'au Carrefour Citoyens.
De plus, l'horaire de travail varie de 8h00 à 18h00.
Avis aux lecteurs
Les candidat(e)s sélectionné(e)s seront amenés à travailler à l'Hôtel de ville, ainsi qu'au Carrefour Citoyens.
De plus, l'horaire de travail varie de 8h00 à 18h00.