- Réalise une veille stratégique, identifie les lois, projets de lois et mesures ayant un impact sur les municipalités et propose des actions concrètes sur les aspects de l’administration municipale qui concernent les membres de la COMAQ.
- Recherche, analyse et rédige pour permettre la représentation des membres auprès des instances gouvernementales.
- Siège à des comités, participe à des rencontres stratégiques et représente les intérêts des membres auprès des ministères et autres organisations clés en soutien à la directrice générale ou en remplacement de celle-ci.
- Assiste la directrice générale dans les dossiers prioritaires.
- Collabore avec des experts en gestion, en droit, en finance et fiscalité et en gestion contractuelle pour éclairer les municipalités sur des enjeux complexes.
- Toutes autres tâches connexes au poste.
Exigences et compétences recherchées
- Diplôme d’études universitaires pertinent au domaine du poste.
- Minimum de cinq (5) à sept (7) années d’expérience reliées au poste.
- Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office 365 (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, Teams, Sharepoint).
- Excellente maîtrise du français, parlé et écrit.
- Connaissance approfondie du milieu municipal.
Qualités personnelles, habiletés et aptitudes
- Sens politique
- Proactivité et autonomie
- Passionné, débrouillard et dynamique
- Habiletés communicationnelles et interpersonnelles
- Grande capacité d’adaptation
Avantages
- Régime de retraite
- Assurances collectives
- Congés mobiles et maladie
emploi.b-rh.ca/offres-d-emploi/8486
Des questions en lien avec le poste?
Chantal Morin
Conseillère séniore acquisition de talents
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581-200-2577
cmorin@b-rh.ca