- Assurer la gestion administrative telle que : comptabilité, trésorerie, rôle d’évaluation, comptes fournisseurs, paie, taxation, perception, etc.;
- Planifier et coordonner l’élaboration du budget et du programme triennal des immobilisations;
- Recommander, examiner et recommander les documents et rapports auprès de la direction générale au niveau de la gestion financière;
- Voir à l’application du règlement de contrôle budgétaire et des politiques d’achat, de même que de la politique de gestion contractuelle de la municipalité;
- Participer à l’amélioration de la gestion financière de la municipalité dans l’intérêt de la population;
- Gérer les fonds publics de la municipalité;
- Dresser les états financiers;
- Assister aux séances du conseil municipal, lorsque requis par la direction générale;
- Remplir toutes les obligations légales relatives à la gestion financière et municipale en respectant rigoureusement le calendrier de trésorerie;
- Superviser le travail de la technicienne aux finances;
- Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle (BAC) ou collégiales (DEC) en comptabilité ou en finance. Une expérience jugée équivalente sera considérée;
- Posséder une expérience pertinente de minimale 5 ans dans des fonctions connexes;
- Sont des atouts :
- Titre professionnel de CPA (fortement recommandé);
- Connaissance du secteur public et parapublic; tel que le milieu municipal, milieu ministériel gouvernemental;
- Connaissance des logiciels SYGEM, Accès Territoire
- Maîtrise de la suite Microsoft Office;
- Maîtriser la langue française à l’écrit et à l’oral;
- Bilinguisme (un atout);
- Posséder un permis de conduire, classe 5.
- Les conditions de travail sont régies par la convention collective.
- Salaire et avantages sociaux compétitifs dont des assurances collectives et un régime de retraite.
- Semaine de trente-cinq (35) heures, réparties en 4,5 jours.
- Poste temps plein – Mars 2025
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