RIMEmplois offre d'emploi: Conseiller-ère, communications externes
Le jeudi 30 janvier 2025
Bulletin RIMEmplois

Conseiller-ère, communications externes

Organisation:
Agence de mobilité durable de Montréal
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le vendredi 28 février 2025
Type du poste:
Temporaire (3 ans), temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Votre mandat :

Relevant de la directrice des communications, affaires publiques et expérience client, vous avez comme principales responsabilités d’élaborer, de mettre en œuvre et de faire évoluer les stratégies de communications externes de l’Agence de mobilité durable de Montréal en lien avec ses objectifs et en réponse aux enjeux et besoins.

 

Vos défis :

  • Conseiller et accompagner les directions en matière de communications et déployer des stratégies de communications externes dans le cadre de la planification et de la mise en œuvre de leurs projets;
  • Élaborer, en collaboration avec les directions et clients internes, des plans de communications externes et en assurer le déploiement;
  • Concevoir, rédiger, réviser et adapter les contenus destinés à nos divers outils de communications;
  • Assurer la coordination quotidienne de tous les projets sous votre responsabilité;
  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie d’amélioration de la circulation de l’information ainsi qu’au développement des outils de communications;
  • Maintenir et développer en tout temps une attitude de service à la clientèle en établissant des relations positives et professionnelles avec la clientèle interne et en fournissant service, aide, informations et conseils;
  • Travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe afin de favoriser un arrimage de l’ensemble des activités de communications;
  • De façon proactive, et en collaboration avec les autres membres de l’équipe, s’assurer de la cohérence des messages et du partage d’informations;
  • Participer, au besoin, à divers comités internes.
Exigences
  • Détenir un baccalauréat en communications, marketing, relations publiques ou tout autre domaine d’étude pertinent;
  • Détenir un minimum de quatre (4) années d’expérience pertinente;
  • Savoir adopter le point de vue de ses clients, anticiper les attentes et prendre les mesures nécessaires pour y répondre;
  • Être ouvert-e au changement et le susciter en l’intégrant à son travail au quotidien;
  • Démontrer la capacité à travailler en mode multitâches et à respecter les échéanciers;
  • Démontrer une bonne capacité à collaborer et à transiger avec de nombreux intervenant-e-s;
  • Faire preuve d’excellentes aptitudes relationnelles et communicationnelles, en sachant communiquer efficacement et écouter activement;
  • Faire preuve d’enthousiasme, de créativité, de rigueur et de discernement;
  • Avoir une excellente maîtrise du français, autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir une bonne capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Avoir une aisance avec les technologies courantes d'Internet et du multimédia;
  • Avoir une connaissance des logiciels Adobe, Publisher, Photoshop, Dreamweaver, etc. (un atout).
Salaire et avantages

Plusieurs raisons de faire partie de l’équipe :

  • Évoluer dans un milieu de travail dynamique, stimulant et bienveillant;
  • Bénéficier de nombreux avantages sociaux :
    • 4 à 5 semaines de vacances annuelles;
    • 11 journées de congés mobiles et maladie;
    • Fermeture de fin d’année entre Noël et le jour de l’an;
    • Régime d’assurances collectives et programme d’aide aux employé-e-s (PAE);
    • REER collectif généreux;
    • Programmes mobilité (1000 $ /an) et mieux-être (500 $ /an);
  • Travailler en mode hybride et horaires flexibles.

 

Considérant la diversité comme une richesse, l‘Agence de mobilité durable de Montréal encourage l’accès à l’égalité en emploi et c’est pourquoi nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. De plus, des adaptations au processus de recrutement pour les personnes en situation de handicap pourraient être offertes, sur demande.

Adresse où postuler
Autre info
À propos de votre futur employeur :

L’Agence de mobilité durable de Montréal est une organisation paramunicipale qui innove pour une mobilité plus durable, en gérant les espaces qui lui sont confiés dans la bordure et dans les stationnements hors rue, par ses activités de surveillance de l'espace public sur le territoire montréalais et par une information améliorée à la collectivité. Elle met son expertise en mobilité durable au service de la Ville de Montréal afin d’améliorer la qualité de vie et d’appuyer la vitalité économique en facilitant le partage équitable de l'espace et l'accessibilité de la ville pour tous.

Travailler à l’Agence de mobilité durable de Montréal, c’est contribuer à améliorer la qualité de vie des Montréalais et des Montréalaises en s’attaquant aux grands enjeux d’aménagement urbain, de mobilité et de transport tout en participant à la réduction des GES liés aux déplacements.