- Offrir un support technique de niveau 1 et 2 aux utilisateurs;
- Fournir une expertise et un soutien pour Microsoft 365;
- Répondre aux demandes des usagers et résoudre les problèmes techniques rapidement et efficacement;
- Prendre en charge et documenter les demandes des utilisateurs grâce à un système
de billetterie; - Effectuer l’installation et la configuration des postes des utilisateurs;
- Gérer les comptes utilisateurs et les autorisations d'accès;
- Fournir des conseils sur l'utilisation des technologies;
- Adapter son langage au client.
Maintien de l’infrastructure TI
- Mettre en place et documenter un processus de gestion des configurations et des actifs;
- Assurer la sécurité des systèmes informatiques et des réseaux, incluant la cybersécurité;
- Assurer la mise à jour et le bon fonctionnement des ordinateurs, des logiciels et des équipements réseau;
- Proposer et implanter des améliorations à l’infrastructure technologique;
- Installer, configurer et maintenir les réseaux ainsi que les connexions Internet;
- Assurer la gestion du parc informatique et maintenir un inventaire du matériel et des logiciels disponibles;
- Assurer l’achat des équipements informatiques;
- Tenir à jour les inventaires de matériel et de logiciels;
- Participer à des projets techniques et à des initiatives d'amélioration continue.
Formation
- Diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en informatique ou équivalent
Expérience
- Au moins huit ans d’expérience pertinente en tant que technicien informatique
Compétences et aptitudes
- Connaissance avancée des environnements Windows
- Connaissance avancée de l’environnement Microsoft 365 et des applications (SharePoint, Teams, OneDrive, etc.)
- Expérience de travail dans un environnement infonuagique
- Connaissance sur la gestion de connexion sécurisé par VPN (Forticlient)
- Maitrise de l’infrastructure TI (Postes de travail, serveurs, réseaux informatiques, etc.)
- Connaissance des systèmes suivants (un atout) : PG, BEEON, Suite ESRI, SFM, Centrix One, Filemaker, Quore Ultima
- Connaissance de la gestion et du maintien de site web notamment CMS : Wordpress et Craft (un atout)
- Haut niveau de flexibilité et d’adaptation
- Excellent niveau de service client interne et externe
- Sens de l’initiative, débrouillardise et aptitudes en résolution de problème
- Priorisation efficace et gestion de projets multiples
- Capacité à travailler de façon autonome et au sein d’une équipe dynamique
- Rigueur, minutie et contrôle de la qualité
Détails du poste
- Poste contractuel 3 ans;
- Horaire de 35 heures par semaine;
- Échelle salariale annuelle de 77 334 $ à 90 692 $.
Avantages sociaux
- 61 heures de congés personnels;
- Congé lors de l’anniversaire de naissance;
- Période des Fêtes rémunérée;
- Télétravail possible jusqu’à 3 jours par semaine;
- Participation à un régime enregistré d'épargne-retraite;
- Assurances collectives (plan individuel ou familial);
- Bornes de recharge gratuites;
- Rabais dans un centre d’entrainement.