Répond au téléphone et acheminer les appels aux membres du personnel municipal.
Ouvre le courrier en assure le traitement et la distribution selon la politique en vigueur.
Assure la réception et le traitement des télécopies, des documents et des pièces de la boîte de courrier électronique générale de la municipalité et en assure la distribution selon la politique en vigueur.
Accueille les clients et les visiteurs sur place.
Fait remplir les différents documents et permis aux citoyens, puis les transmettre aux responsables des départements concernés.
Effectue diverses tâches cléricales afin de supporter les gestionnaires au besoin.
Classe des documents selon les directives et les pratiques reconnues en vigueur à la municipalité.
Achemine le courrier sortant.
Assure un support pour la perception des taxes municipales.
Gère les locations des divers lieux municipaux destinés à cette possibilité ainsi que les prêts d’équipements selon la politique en vigueur.
Assure le suivi du registre et la gestion à jour des clés pour tous les bâtiments, incluant la gestion des prêts de clé.
Peut être appelée à assumer des responsabilités en lien avec l’application du plan des mesures d’urgence.
S’acquitte de toutes autres tâches jugées essentielles par la direction générale afin de permettre l’atteinte des objectifs de l’organisation.
Formation académique
Diplôme d'Études Professionnelles (DEP) en bureautique ou équivalent
Expérience minimale requise
Expérience minimale de 2 années dans un poste de service à la clientèle
Connaissances particulières
Avoir une bonne connaissance des outils la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) est essentielle
Exigences physiques
Aucune en particulier
Le salaire et les autres conditions sont à discuter entre les parties.
Jean-Virgile Tassé-Themens
Directeur général
1111 rue du Parc
Saint-Roch-de-Richelieu, Québec
J0L 2M0
Téléphone: 450-785-2755 poste 22