Responsabilités
- Accomplir toutes tâches permettant l’extinction de l’incendie et/ou d’une situation de secours;
- Offrir différents types de secours, dont : prendre les mesures relatives aux matières dangereuses;
- Soustraire des personnes du danger et administrer les premiers soins lors de situations d’urgence (s’il y a lieu);
- Procéder à la ventilation des immeubles afin d’y extraire les résultats des produits de combustion et prendre des dispositions pour protéger les biens;
- Conduire les véhicules (selon son assignation) et opérer les appareils de lutte contre les incendies;
- Effectuer diverses tâches d’entretien des véhicules, du matériel et des installations;
- Effectuer des inspections et des travaux de rédaction et de compilation des données;
- Assurer l’éducation des pairs et du public;
- Réaliser toutes autres tâches connexes.
- Résider sur le territoire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides;
- Un délai de 3 mois sera accordé à l’embauche.
- Être âgé de 18 ans ou plus;
- Détenir un DEC – Prévention en sécurité incendie (un atout);
- Détenir un DEP – Intervention en sécurité incendie;
- Avoir une disponibilité pour répondre aux appels et effectuer de la garde interne;
- Posséder un permis de conduire (classe 4A) valide;
- Être en bonne santé et maintenir une bonne condition physique;
- Effectuer les formations demandées par le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Lin-Laurentides;
- Avoir une bonne maîtrise du français pour la rédaction des différents rapports.
- Détenir une habileté à communiquer avec son groupe de travail;
- Avoir un bon sens de leadership;
- Avoir un bon esprit d’équipe;
- Être proactif dans l’accomplissement de ses tâches.
- Développement des connaissances
- Reconnaissance du personnel
Remarque
Postes à combler
4