Sous la supervision de la cheffe du greffe et des archives, l’assistant(e) à la numérisation participe à la gestion et à l’organisation des documents municipaux en assurant leur numérisation, leur classement et leur archivage électronique. Il ou elle veille à la qualité des fichiers numérisés, s’assure du respect des normes en matière de gestion documentaire et peut être amené(e) à effectuer d'autres tâches administratives connexes.
Responsabilités
- Numériser des documents papier selon la procédure en vigueur;
- Utiliser les méthodes et les procédures de travail appropriées pour assurer la protection et la préservation des documents originaux;
- Effectuer l’édition des fichiers selon les directives établies;
- Effectuer le contrôle de qualité des fichiers;
- Tenir à jour et compiler des données statistiques de sa production;
- Effectuer d’autres tâches connexes.
Avantages
- Développement des connaissances
- Reconnaissance du personnel
- Expérience en numérisation de documents papier (un atout);
- Connaissances des formats numériques (Tiff, JPEG, PDF) et de leurs caractéristiques techniques (compression, définition, résolution) (un atout);
- Aisance avec les outils informatiques, en général;
- Bon sens de l’organisation du travail;
- Rigueur et souci du détail pour l'observation des procédures en vigueur;
- Capacités physiques requises pour les exigences du poste (ex. : travailler debout pendant de longues périodes, transport de boîtes d’archives).
Salaire
Aucune information