Au niveau des ressources humaines :
- Effectuer le processus d’émission de la paie, des déductions à la source et des relevés fiscaux de la MRC;
- Gérer l’assurance collective, le régime de retraite, le programme d’aide aux employés et la télémédecine;
- Assurer la gestion et le suivi des dossiers d’absence, d’invalidité et d’accident de travail;
- Collaborer au processus de dotation, de recrutement, de sélection et d’accueil du personnel;
- Participer à l’élaboration, la mise en place et la révision des différentes politiques administratives et de gestion des ressources humaines puis agir à titre de conseiller pour leur application;
- Assurer le suivi au niveau du processus d’évaluation de performance;
Au niveau administratif :
- Assurer la gestion du bâtiment administratif et des équipements de façon optimale (entretien et réparations des équipements, services de conciergerie, de déneigement, d’entretien paysager, etc.);
- Préparer les appels d’offres lorsque requis;
- Assurer la gestion des contrats d’assurance et les dossiers de réclamations;
- Prendre en charge la gestion des équipements et des outils requis par le personnel;
- Optimiser les manipulations administratives en respect des règlements en vigueur;
- Agir comme personne-ressource pour la gestion des alarmes liées au bâtiment;
Au niveau informatique :
- Assurer la gestion du réseau informatique, de la connexion Internet et de la téléphonie IP. Maintien de leur bon fonctionnement;
- Gérer le parc informatique et assurer l’approvisionnement des équipements requis;
- Prendre en charge la cybersécurité;
- Assurer le suivi des demandes d’ajout de fibres optiques pour les municipalités membres de la MRC ainsi que l’analyse des factures d’entretien et des bris du réseau de fibres optiques;
- Se tenir informé des dernières tendances au niveau informatique et recommander toute action requise à son supérieur immédiat;
- Réaliser toutes autres tâches pertinentes et connexes au poste à la demande de votre supérieur immédiat.
- Détenir un baccalauréat en administration, en ressources humaines ou toutes autres combinaisons d’études et d’expériences reliées à l’emploi;
- Détenir une expérience pertinente minimale de trois (3) ans dans un poste similaire, préférablement en milieu municipal;
- Détenir une expérience en ressources humaines ou un titre de conseiller en ressources humaines agréé (un atout);
- Posséder de bonnes connaissances dans l’application des lois relatives au travail (milieu non syndiqué);
- Avoir de bonnes habilités relationnelles ainsi qu’un sens de la diplomatie marqué;
- Faire preuve d’une excellente capacité à travailler en équipe;
- Avoir une aisance rédactionnelle;
- Faire preuve d’autonomie, de rigueur et de discrétion;
- Être dynamique, posséder un bon jugement et avoir un sens inné de l’organisation;
- Entretenir des relations positives avec ses collègues;
- Posséder une très bonne connaissance du français;
- Maîtriser la suite M365;
- Avoir une connaissance du logiciel comptable CIM (un atout).
- Poste régulier à temps plein;
- Horaire de travail flexible sur 70 heures par deux semaines;
- Politique de télétravail;
- Début d’emploi : 5 mai 2025;
- Rémunération globale intéressante et compétitive (incluant régime de retraite, assurance collective et télémédecine);
- Milieu de travail stimulant et équipe dynamique.
Ce défi vous interpelle? Soumettez votre candidature d’ici le 23 mars 2025 en transmettant votre curriculum vitae et une lettre de motivation à :
MRC de La Haute-Yamaska
Mme Marie-Claude Gauthier
142, rue Dufferin, bureau 100, Granby (Québec) J2G 4X1
Courriel : mrc@haute-yamaska.ca
La MRC remercie à l’avance toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec celles dont la candidature est retenue. Nous offrons des chances d'emploi égales à tous.