1. Assure le suivi des dossiers administratifs et techniques reliés à la gestion des propriétés municipales (vente, acquisition, servitude, bail, protocole d'entente, occupation du domaine public, etc.);
2. Négocie des ententes avec les divers partenaires et les citoyens pour les transactions relatives aux propriétés municipales et fait les recommandations requises au comité exécutif et au Conseil municipal ;
3. Analyse les plans et les projets de contrats de vente, servitudes et autres et en recommande la signature;
4. Prépare et assure le suivi des dossiers d'expropriations ; 5. Agit à titre d'expert et rédige des recommandations en lien avec son champ d'expertise ;
6. Prépare des appels d'offre et devis techniques et en assure le suivi.
Exigences
- Détenir un diplôme universitaire dans les domaines requis;
- Être membre de l'Ordre des évaluateurs agréés du Québec OU être membre de l'Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec (OAGQ);
- 3 à 5 ans d'expérience pertinente.
Compétences et habiletés requises
- Connaissance des principales lois touchant l'urbanisme et l'aménagement du territoire (LAU, LPTAA, LQE, etc.);
- Avoir une bonne capacité d'analyse et de synthèse;
- Faire preuve d'autonomie, de rigueur et d'habileté à gérer plusieurs dossiers à la fois;
- Avoir des aptitudes à rédiger des documents;
- Expérience en milieu municipal (un atout).
Pourquoi nous choisir?
La Ville de Saguenay offre plusieurs avantages pour répondre aux besoins de ses employés, par exemple:
- Une vaste gamme d'avantages sociaux;
- Un horaire flexible et un horaire d'été particulier;
- La reconnaissance d'expérience pour le salaire et les vacances;
- Un programme d'appui à la pratique sportive;
- Un des plus avantageux régimes de retraite (prestation déterminée);
- Une gamme complète de programmes d'assurance maladie, vie et salaire;
- Un programme de support pour la formation continue;
- Une attention soutenue dans le domaine de la santé et sécurité de ses travailleurs
Salaire : taux horaire de 49.03$ à 64.51$