Afin de compléter son équipe, la division des bâtiments est à la recherche d'une personne motivée, souhaitant s'investir au sein d'une organisation innovante, collaborative et bienveillante, où les citoyennes et les citoyens sont au coeur des priorités.
Vous êtes prête ou prêt à relever un défi stimulant comme gestionnaire des bâtiments où vous pourrez vous épanouir dans une équipe dynamique et collaborative?
Nous avons l'emploi parfait pour vous!
Relevant de la chef de section - exploitation et opérations, vous serez responsable de mandats variés liés aux opérations et à l'entretien des centres récréatifs. Vous contribuerez, en collaboration avec la vingtaine d'employés cols bleus composant vos équipes, à assurer l'entretien opérationnel des installations en fonction des différentes activités qui s'y déroulent. Plus spécifiquement, à titre de contremaître, vous :
- Coordonnerez les équipes de travail affectées à l'exploitation de quatre (4) centres récréatifs en organisant le travail de l'équipe, tels l'entretien ménager et le maintien de la qualité des glaces, en planifiant le travail et fixant les priorités, en coordonnant les actions de chacun et en veillant au respect du budget alloué;
- Assurerez la formation des membres sur les techniques et méthodes de travail efficaces et sécuritaires. Vous serez impliqué dans les décisions relatives aux activités de votre équipe tels les produits et les équipements utilisés;
- Animerez les réunions pour favoriser la circulation de l'information au sein de l'équipe;
- Assurerez la gestion des ressources humaines de votre équipe par votre disponibilité et votre présence auprès de l'équipe, l'encadrement au quotidien, la mobilisation des membres et la gestion des conflits ou tensions au besoin;
- Veillerez à la bonne gestion des plateaux sportifs et à l'exploitation des arénas en respectant les programmations et des calendriers d'activités saisonniers entendus avec les divers partenaires dont notamment la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ);
- Coordonnerez les divers fournisseurs et sous-traitants dans l'exécution de certains travaux en collaboration avec les équipes de maintenance et de projets.
Vous détenez un diplôme d'études professionnelles dans une discipline reliée à l'emploi et vous comptez 4 années d'expérience pertinente dans la supervision et la coordination de travaux. Vous possédez de bonnes connaissances des techniques et des méthodes utilisées dans le domaine d'intervention. Un diplôme d'études collégiales ou une formation complémentaire en gestion constituent des atouts.
Vous vous distinguez par votre capacité en matière de communication interpersonnelle, votre courage managérial et vos habiletés à résoudre des problèmes. Vous êtes une personne orientée vers les résultats et avez de bonnes aptitudes à travailler en équipe. Finalement, on vous reconnait pour votre gestion efficace ainsi que votre capacité à mobiliser et à gérer des conflits.
Ce poste est pour vous!
Des conditions très intéressantes vous sont offertes :
- Un poste permanent;
- Un salaire annuel se situant entre 75 172$ et 105 077$;
- Des vacances pouvant aller jusqu'à sept semaines par année, selon l'expérience;
- Des congés de fin d'année entre Noël et le Jour de l'an;
- Des quarts de travail de jour, avec couverture occasionnelle de soir et de fin de semaine, en fonction des saisons et des activités;
- Un programme d'avantages sociaux débutant à l'embauche;
- L'adhésion à un régime de retraite à prestations déterminées.