Responsabilités
- Planifier, organiser et contrôler les activités de prévention conformément aux orientations de la direction et aux lois et règlements en vigueur;
- Assurer la gestion des brigadiers;
- Rédiger et transmettre des comptes rendus à son responsable;
- Faire la mise à jour de l’inventaire, du classement et de l’évaluation des risques à protéger;
- Veiller à l’application de la règlementation municipale pour la prévention des incendies;
- Compiler et traiter les statistiques sur les inspections effectuées, rédiger et assurer un suivi des différents rapports;
- Être appelé aux enquêtes d’incendie et rédiger des rapports sur ceux-ci;
- Élaborer des programmes pour l’éducation du public;
- Participer à divers comités et activités impliquant différents intervenants du domaine de la sécurité publique et prévention incendie;
- Accompagner et effectuer des inspections de bâtiments de la Ville annuellement;
- Faire des visites RPA;
- Réaliser les pratiques d’évacuation dans les différents bâtiments publics;
- Approuver les plans de nouveaux bâtiments;
- Recenser les patrimoines;
- Réaliser toutes autres tâches connexes.
- Être titulaire d’un AEC – Prévention en sécurité incendie ou d’un DEC – Prévention en sécurité incendie;
- Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience en prévention incendie;
- Détenir un certificat de Recherche des causes et circonstances d’un incendie de l’ENPQ (un atout);
- Avoir une connaissance du logiciel ICO (un atout);
- Posséder un permis de conduire (classe 4A) valide;
- Avoir une bonne maîtrise du français pour la rédaction des différents rapports;
- Détenir une habileté à communiquer;
- Avoir un bon sens du leadership;
- Posséder une bonne organisation du travail.
Avantages
- Régime d’assurance collective
- Régime de retraite
- Développement des connaissances
- Reconnaissance du personnel
- 15 jours fériés payés
- 84 heures de maladie
- Possibilité de télétravail
- Prime bien-être
- Remboursement de l'ordre professionnel