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CONSEILLER, CONSEILLÈRE EN HABITATION
POSTE RÉGULIER À TEMPS PLEIN – NIVEAU PROFESSIONNEL
DIRECTION DE L’URBANISME DURABLE
Sous la responsabilité du supérieur immédiat, le titulaire assume un rôle stratégique en matière d’habitation afin notamment de soutenir et collaborer au développement de logements sociaux, communautaires et abordables. Le titulaire effectue des recherches et des analyses afin d’orienter les actions et décisions pour les enjeux touchant à l’habitation. Le titulaire assumera les principales responsabilités suivantes:
- Assurer un rôle-conseil en matière d’habitation afin d’orienter les actions et facilité la mise en œuvre de projets de logements sociaux, communautaires et abordables.
- Effectuer des recherches et des analyses en vue de développer des politiques, programmes ou outils permettant la mise en œuvre des projets d’habitation sociale, communautaire et abordable;
- Assurer une vigie, analyser et évaluer les programmes de subventions dans le cadre de différents financements, initiatives et programmes provinciaux et fédéraux ainsi que des pratiques sur le marché propre à son champ d’expertise;
- Collaborer notamment, avec des partenaires privés, groupes sociaux, communautaires et gouvernementaux, à la réalisation de logements sociaux et abordables;
- Faciliter, coordonner et accompagner les diverses parties prenantes pour l’obtention de diverses autorisations et permis auprès des services municipaux et autres instances gouvernementales en vue d’accélérer la construction des projets d’habitation sociale, communautaire et abordable;
- Suivre les déboursés versements, analyser les critères d’admissibilité et assurer le respect des conditions et termes des conventions conclues entre les organismes, la Ville et toute autre instance;
- Élaborer des devis d’étude, superviser des mandats internes et externes et assurer le suivi auprès des consultants;
- Coordonner, animer ou agir à titre de représentant au sein de différents comités, tables de concertation ou groupe de travail en habitation;
- Participer à la rédaction de mémoire, de communiqué ou lettre d’appuie sur différents dossiers de la ville;
- Assurer le suivi des indicateurs, cibles, statistiques en matière d’habitation.
EXIGENCES :
- Baccalauréat en urbanisme, architecture, gestion de projet ou développement social;
- Toute autre combinaison d’expérience et de scolarité jugée pertinente et équivalente pourra être considérée;
- Détenir un minimum de quatre (4) ans d’expérience dans des fonctions similaires;
- Expérience pertinente lié à l’élaboration de programmes, plan d’action, à la gestion de projets, en développement immobilier ou en recherche et analyse;
- Très bonne connaissance de son domaine d’activité (test de connaissance requis) ;
- Expérience pertinente reliée à la réalisation de projet en matière d’habitation abordable et sociale.
APTITUDES ET HABILETÉS :
- Capacité de synthèse;
- Qualité de jugement;
- Planification;
- Collaboration;
- Agilité;
- Rigueur;
- Autonomie;
- Excellentes capacités rédactionnelles et de recherche.
Le taux horaire de cet emploi se situe entre 47,48 $ et 63,99 $ (80 241 $ et 108 143 $) et les conditions de travail sont celles prévues pour le personnel professionnel (SCFP) de la Ville de Terrebonne actuellement en vigueur.
Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.